En mai, le BAL sort de ses murs et débarque à Roubaix

Dans Bière, Festival, Lille
Scroll par là

Comme chaque printemps, la Nuit des Arts va investir la Condition Publique de Roubaix pour vous en mettre plein les mirettes. Mais vous allez aussi en avoir plein le gosier cette année : pour la première fois, le festival Bière à Lille débarque avec les brasseries roubaisiennes et des guests pour une mini-édition hors les murs. Un combo bière et art qui, sur le papier, nous donne bien envie de débarquer là-bas les 12 et 13 mai prochains.

On le fait juste parce que tout le monde en a envie, que c’est cool et que ça nous fait marrer”, résume tout simplement Charlie du BAL quand on lui parle de ce nouvel event. On ne peut pas encore rentrer dans les détails mais on connaît déjà l’essentiel. La Condition Publique, l’Echappée Bière (qui organise le BAL) et les brasseries roubaisiennes ont envie des mêmes choses : associer la richesse brassicole du secteur à celle du monde de l’art.

L’idée ici n’est pas de créer un festival aussi gros que celui de Lille en septembre. C’est surtout une carte blanche donnée aux brasseries roubaisiennes (ou toutes proches) pour se retrouver et inviter les copines. “Ce sera max dix brasseries au total, rien à voir avec le Grand Final du BAL, continue Charlie. On va occuper la salle de droite de la Condition Publique avec aussi des concerts et de quoi manger dans l’allée centrale du bâtiment.” De l’autre côté de l’allée se tiendra la traditionnelle Nuit des Arts, rien ne change de ce coté là.

Retenez juste que la partie BAL sera ouverte le vendredi 12 mai au soir et toute la journée du samedi 13 mai mais pas le dimanche. On revient vite dès qu’on saura la liste complète des brasseries présentes, vous pensez bien.