L'année vient à peine de commencer mais le Théâtre du Nord a déjà prévu son premier aftershow de 2023. Ce sera exceptionnellement un samedi soir mais toujours après le spectacle, toujours gratos et toujours ouvert à toutes et tous. Pour cette édition, le Théâtre a donné carte au blanche au collectif Martine Au Bruit qui va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit jusqu'à minuit.
On commence un peu à se les cailler sur Lille cette semaine et on a une solution économique et culturelle à vous proposer pour vous réchauffer. Oui, on parle bien de vous faire débarquer au prochain aftershow du Théâtre du Nord ce samedi. Rendez-vous dès 20h45, comme d'habitude juste après le spectacle du jour (Dom Juan en l'occurrence), pour passer une soirée riche en décibels dans le sous-sol du bâtiment.
Carte blanche qui fait du bruit
À chaque fois, une carte blanche est donnée à un collectif de la métropole lilloise qui a déjà fait danser Lille dans d'autres lieux festifs. Après Supa(groovalistic) et Choupichatte, place cette fois-ci à Martine Au Bruit. C'est Donov, membre fondateur du collectif, qui va d'ailleurs faire chauffer en premier les platines ce soir-là, avec ses bons sons électro.
Ensuite, ce sera au tour de la DJ parisienne Ygal Ohayon de venir vous plonger dans un monde où les genres s'entremêlent. Adepte des crossovers, elle va vous prouver qu'on peut s'enjailler aussi bien sur du disco que de la trance en un claquement doigt.
Comme on vous le disait plus haut, l’event est gratuit. Sauf qu'il faut quand même se dégoter une place pour la simple et bonne raison que le hall est grand mais ce n’est pas non plus le Zénith. Et il y a deux solutions pour en être :
- soit vous avez votre ticket pour le spectacle qui se déroule juste avant
- soit vous prenez juste un billet gratos en ligne pour l'aftershow (il reste encore quelques places à l'heure où on écrit ces lignes)
- soit vous vous pointez à 20h45/21h devant le théâtre samedi soir : l'équipe attend juste de savoir combien de spectateurs et spectatrices de Dom Juan resteront pour l'after pour ensuite ouvrir les portes en grand. “En général, on fait rentrer une bonne centaine de personnes", explique Loïc qui bosse au Théâtre.
Voilà vous savez tout et vous pouvez déjà vous ambiancer les oreilles en attendant de le faire en live.