L’épicerie de quartier Détail a ouvert ce mercredi dans le Vieux-Lille

Dans C'est green, Chill, Lille
Scroll par là

On vous en parlait il y a quelques mois, cette fois c’est officiel : Détail a ouvert ses portes ce mercredi rue Sainte-Catherine dans le Vieux-Lille. C’est un endroit original et hybride qui mixe un côté boutique (avec notamment des objets du quotidien, de la déco, des fleurs..), une épicerie (produits laitiers, conserves, boissons etc) et un salon de thé pour se poser. On vous fait visiter.

Ici, l’idée c’est d’être comme à la maison : ma boutique on dirait mon salon“, explique d’emblée Louise, la gérante de l’endroit. On vous présentait la trentenaire ici mais pour refaire son portrait en quelques mots, c’est une Lilloise déjà proprio de deux restos dans le coin, et qui avait envie d’ouvrir un nouveau lieu “avec un peu tout ce qu’elle aime“, nous précise-t-elle.

Détail, qui a donc ouvert ce mercredi dans le Vieux-Lille, c’est avant tout une épicerie où on trouve de tout : du pain, du vin, des légumes, des sauces, des produits secs, du fromage… “Tout ce qui est vendu vient de producteurs qui se trouvent au plus proche et/ou qui ont une éthique“, explique Louise.

Le côté épicerie.

Détail c’est aussi une boutique avec des objets utiles dans une maison. Il y a des assiettes, des couverts, des affiches, un peu de déco… Mais aussi des compos de fleurs canons de Mio Flora, qui a d’ailleurs son atelier sur place dans une petite pièce attenante et ouverte qu’on peut visiter.

Les fleurs de Mio Flora.

Enfin, l’endroit fait aussi salon de thé. Quelques chaises, une banquette bien fournie en coussins, du café (mais pas que), des bonnes pâtisserie et le tour est joué. “J’ai envie de retrouver cette notion de vie de quartier, de proximité. Que les gens ne viennent pas seulement pour acheter quelque chose mais juste pour faire un coucou par exemple“, confie Louise.

Pour le moment la jeune femme se donne le temps de bien lancer son affaire mais elle a déjà plein de projets en tête pour Détail : y organiser des dégustations, des cours de cuisine… Affaire à suivre.

On vous rappelle que Détail se trouve au croisement entre les rues Sainte-Catherine et Léonard-Danel et on vous laisse avec le compte Insta de Détail. C’est ouvert du mercredi au vendredi de 16h à 20h et du samedi au dimanche de 11h à 19h.