Le samedi 9 et dimanche 10 septembre, ça sera déjà la 16ème édition du trail Côte d'Opale devenu mythique. Au total, une bonne dizaine d'épreuves plus ou moins difficiles seront réparties sur deux jours. Les inscriptions sont ouvertes depuis jeudi 19 janvier et ça part très vite. Le samedi est déjà complet (avant une deuxième vague de ventes le 6 avril) mais il reste des places le dimanche. On fait le point.
Entre Wimereux et Wissant, en passant par le Cap Blanc Nez, le trail Côte d'Opale offre aux coureurs·ses des vues spectaculaires sur les falaises, les plages et la Manche. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il attire toujours des milliers de participant·es et que les places partent en un claquement de doigts. "Je me souviens d'une année où on a vendu 6000 tickets en dix minutes", affirme Franck Viandier, l'organisateur depuis 17 ans.
Et cette 16ème édition prévue le week-end des 9 et 10 septembre s'annonce tout aussi attractive. La billetterie a ouvert ce jeudi 19 janvier à 18h et à l'heure où en écrit ces lignes, le lendemain donc, tout le samedi est déjà complet, mais il reste des places pour les courses du dimanche.
"Là, en janvier, on ne vend que 5000 entrées sur les 7000 au total. On lancera une deuxième vague le 6 avril pour toutes les épreuves et sur les deux jours. Et si vous loupez le coche il y aura ensuite une liste d'attente dans la foulée car il y a toujours des désistements", explique Franck.
Voici le programme des deux jours :
Pour s'inscrire ça se passe ici. Sachez qu'il n'est pas nécessaire de déposer son certificat médical immédiatement au moment de l'inscription. Vous pourrez le faire plus tard en revenant sur votre dossier, mais il est obligatoire de le fournir quoi qu'il arrive avant la course. Voilà, vous savez tout.
On vous laisse avec la page Facebook, l'Insta et le site internet si vous avez besoin de plus d'infos.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert