Les Halles gourmandes des Tanneurs sont attendues pour cet été

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille
Scroll par là

En plus de Kitchen Market, la Société des Grands Magasins (SGM) qui a racheté la galerie des Tanneurs en centre-ville de Lille a pour objectif d’y ouvrir des halles gourmandes : près de 1000m² consacrés aux commerces de bouche pour faire son petit marché. Les travaux sont en cours depuis un bail et on attendait leur ouverture pour fin 2022. Ce sera finalement d’ici l’été 2023.

Depuis quelques semaines, les panneaux qui cachaient le grand espace censé accueillir les futures halles gourmandes de la galerie commerciale ont disparu. On peut désormais deviner à quoi vont ressembler ces quelques 1000m² où on pourra tout aussi bien acheter son pain, faire le plein de fromages ou encore discuter avec le poissonnier.

Un projet qui a été voulu dès le départ par la SGM quand elle a racheté le centre commercial fin 2018. Le but était d’allier le Kichen Market à ces halles pour un combo gagnant-gourmand : on vient manger et on en profite pour faire ses emplettes. Ou vice-versa.

Huit corners

La dernière fois qu’on avait réussi à glaner des infos sur ces halles, c’était en mai dernier. On avait découvert les travaux de cet espace où huit corners d’artisans et producteurs du secteur seront réunis et se complèteront. On devrait logiquement y retrouver un boulanger, un poissonnier, un fromager, un caviste, un primeur, une épicerie, une rôtisserie…

Au milieu, de grandes tablées sont prévues pour déguster directement un peu de ce qu’on vient d’acheter (pourquoi attendre ?) avec un petit godet. Derrière les halles, un autre espace de 700m², non accessible au public, devrait faire office de réserve et de labo pour les artisans.

Pour ce qui est des noms des artisans-producteurs justement, on n’en sait pas plus qu’en 2022. Pareil pour la date d’ouverture qui devait initialement se faire avant la fin 2022. À la SGM, on nous informe qu’on reviendra vers nous quand une date officielle sera fixée. La Voix du Nord, elle, a quand même réussi à savoir que les halles sont attendues pour la saison printemps-été 2023.

Concernant qui on retrouvera dans les corners, la direction de la SGM a répondu au quotidien que la commercialisation “était en cours de finalisation” et qu’il restait “des opportunités“. Il faudra donc encore patienter quelques mois pour découvrir ces fameuses halles gourmandes.