Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Tu Brilles : le futur temple du brunch qui ouvrira fin février à Wazemmes
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
26 jan. 2023,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
26 jan. 2023,
Foodporn
C'est une nouvelle adresse qu'on a déjà hâte de tester. Ça s'appelle "Tu Brilles", on pourra y manger des brunchs du mercredi au dimanche, sur place ou à emporter. Ça ouvrira à la fin du mois de février au 246 rue Léon Gambetta à Wazemmes. C'est Wassila, nordiste de 24 ans, qui est derrière le projet. Le jeune femme fourmille d'idées pour sa carte et pour proposer des events sympas dans son resto. On vous explique tout.
"Tu Brilles", c'est une chanson de Disiz, la préférée de Wassila. C'est aussi le nom qu'elle a choisi pour ouvrir son premier resto spécialisé dans le brunch, à seulement 24 ans. L'idée germait dans un coin de sa tête depuis longtemps, mais a vraiment pris forme au cours de sa dernière année en école d'ingé (option entrepreneuriat), entre 2020 et 2021.
Mais pourquoi choisir le monde de la restauration, finalement très éloigné du sien ? "J'ai toujours aimé cuisiner, je voulais faire quelque chose avec du contact humain et aider les gens d'une façon ou d'une autre à se sentir bien, explique Wassila. Ouvrir un resto/lieu de vie avec de la nourriture réconfortante réunissait tout ça à la fois."
Histoire de ne pas plonger direct dans le grand bain une fois son diplôme en poche (on est alors en 2021), la vingtenaire se lance d'abord dans la vente de brunchs à emporter via son Instagram. Une aventure qui va durer un an, lui permettre de se faire la main, de constater que ses produits plaisent beaucoup, et de mettre de l'argent de côté pour son projet.
En 2022, Wassila trouve le local parfait rue Gambetta (à la place de l'ancien thaï le Tok Tok), récupère les clefs et commence les travaux. 2023 sera donc l'année de l'ouverture : "Normalement fin février, peut-être début mars." Sur place on comptera une petit cinquantaine de places, 30 à l'intérieur et 20 sur la terrasse qui se trouvera dans la cour trop mignonne située à l'arrière du bâtiment. Sinon, on pourra aussi passer prendre à emporter.
Question menu, préparez-vous à vous régaler. Vous allez pouvoir retrouver tous les classiques du brunch, pancakes (sucrés et salés), les œufs Bénédicte, les avocado toats, les brownies, cookies, crumble et tout le tralala. Mais pas que. "Je suis d'origine algérienne, ça m'a donné envie de revisiter certaines de ces recettes en version orientale comme avec mes toats pesto rouge/aubergines marinées/halloumi/poivrons ou avec mes bowls chauds avec du riz égyptien par exemple."
Aspect très important du projet de Wassila : faire de son resto un endroit avec plein d'events. "J'ai des tonnes d'idées car j'ai rencontré plein de personnes inspirantes dans ma vie et je compte les faire venir pour organiser des talks, des débats, organiser des ateliers autour du bien-être, de la confiance en soi…".
Pour l'aider à faire tourner son affaire dès l'ouverture, Wassila cherche actuellement à recruter deux personnes. "Quelqu'un pour cuisiner et un employé polyvalent qui sera en salle et en cuisine", précise-t-elle. Si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas à lui envoyer votre candidature sur ses réseaux sociaux.
Tu Brilles Brunch c'est au 246 rue Léon Gambetta à Wazemmes et ça sera ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h dès fin février/début mars. Et on termine en vous laissant son Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Margot Hoornaert