Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Près de 400 artistes-tatoueur·ses du monde entier se préparent à faire couler l'encre à flots les 3, 4 et 5 février à Lille Grand Palais. Et le programme est chargé comme on aime, avec des tatouages en tous genres, des expos, des DJ sets, showcase et animations un peu spéciales liées au thème de cette année : le mysticisme et l'ésotérisme.
Pour se faire tatouer pour la première fois ou sur la dernière zone de peau vide qu'il vous reste, l'International Lille Tattoo Convention (ILTC pour aller plus vite) est l'event qu'il vous faut. "C'est l'une des plus grosses conventions du tatouage en France, qui rassemble près de 400 artistes du monde entier, avec énormément de styles et techniques différents", résume Julia, responsable com' de Lille Grand Palais.
Pendant trois jours, sur 12 000m², vous allez donc pouvoir vous balader dans les univers de tatoueur·ses ultra-stylé·es, mais aussi trouver votre bonheur auprès d'une trentaine de marchand·es et une vingtaine de créateur·rices et surtout profiter de différentes animations pendant la convention.
Le rappeur français Seth Gueko enflamme la scène vendredi soir (20h), le DJ First Mike prend le relais samedi (17h), des danseuses circassiennes font leurs shows oniriques, Marylin Fox va mettre un peu de magie dans vos vies... Sans oublier l'animation musicale de Rockabilly pour celles et ceux qui veulent s'essayer à des pas de danse endiablés. Oui, il y a aussi de quoi bien s'enjailler pendant la convention.
Pour faire le plein d'idées de tattoos rapides, direction l'expo des flashs près de l'entrée où plusieurs artistes-tatoueur·ses partagent leurs créations. Vous pourrez voter pour votre flash préféré et si le cœur vous en dit, direction leur emplacement pour l'encrer sur votre peau, vite fait bien fait.
Parce que l'art du tattoo dépasse le corps, sept tatoueur·ses du shop de la Main Noire de Besançon ont rassemblé quelques-unes de leurs œuvres (illustrations, céramiques et autres). Et en parallèle, trois graffeurs vont peindre en live pendant l'event, des cubes XXL hauts en couleurs.
Pour aller dans le sens du thème de cette année, mysticisme et ésotérisme, un cabinet de curiosité sera aménagé avec tout un tas d'activités et de pratiques alternatives pratiquées par des pros de la région : vous allez pouvoir découvrir tarologie, astrologie, lithothérapie, réflexologie plantaire, massages et élixirs floraux. Et même faire des trouvailles originales dans un un shop rempli de grigris, bougies ou encore boules de cristal.
Pendant les trois jours d'event, un jury composé d'expert·es sillonnera aussi les allées pour décerner à des artistes-tatoueur·ses, des prix sur plein de thématiques (kawaï, réalisme, floral, old school, japonais) ainsi que le prix du "best of the day".
Voilà, vous savez tout. Ou presque. On a failli oublier de vous donner les horaires :
Pour récapituler : l’ILTC, c’est les 3, 4 et 5 février à Lille Grand Palais. Comptez 16 euros pour un pass 1 jour, 36 euros pour le pass trois jours. Si vous êtes étudiant·e et/ou en situation de handicap, c’est 11 euros la journée. On vous laisse le site internet de l’ILTC pour faire votre programme et acheter vos billets.
Article sponsorisé @International Lille Tattoo Convention
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Mathilde Dolinger