Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
La Güerita va ouvrir un resto à la vibe mexicaine fin février à Lille
Justine Pluchard,
3 min de lecture
03 fév. 2023,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
3 min de lecture
03 fév. 2023,
Foodporn
Depuis 2020, Manon propose des tacos revisités et gourmands dans divers endroits de la métropole lilloise. Cette adepte de la cuisine fusion a eu envie d'aller encore plus loin et d'ouvrir son propre resto : Beatriz qui ouvrira d'ici la fin du mois à JB Lebas. Il y aura du taco, bien entendu, mais aussi du ceviche et plein d'assiettes aux inspirations sud-américaines à partager le soir autour d'un bon vin ou d'une bière d'ici.
Beatriz, c'est pour Beatriz Adriana, grande chanteuse mexicaine. "Je l'écoute pendant les coups de feu depuis des années, déjà du temps où j'étais dans le foodtruck d'El Camion", raconte tout sourire Manon, accoudée au bar de son futur resto. On peut dire que la Lilloise qui voulait redonner ses lettres de noblesse au taco a fait du chemin depuis. Après avoir eu son corner à la Friche Gourmande, elle a posé ses recettes sud-américaines à l'étage de Grand Scène.
Ça fait un an qu'elle commence à se dire qu'elle aimerait quand même bien avoir un espace entier à elle où elle pourrait tout gérer, de la déco à la carte des boissons. "J'avais envie de plus, tout simplement." Surtout, Manon a envie de faire évoluer sa cuisine, d'aller plus loin et de sortir un peu de la street-food. C'est pour ça qu'elle a choisi un autre nom pour ce resto, même si c'est une sorte de "bébé de La Guërita". "Un jour, il y aura un resto La Guërita, annonce Manon. Mais là, on est un peu plus dans le gastro pour le coup avec Beatriz"
Ce qui n'enlèvera rien à l'ambiance chaleureuse que veut instaurer l'équipe de Beatriz. Avec Aurel', son nouvel acolyte en cuisine, Manon a tout cassé dans l'ancien local qui abritait anciennement le Park, juste à côté du Verlaine. "J'ai eu les clefs en juillet mais on a ouvert en mode flash pour la Braderie. Et après on est repartis dans 4 mois de travaux avec un architecte, les amis et la famille." Si vous avez mangé des moules à plancha ou à la sauce chipotle du côté de Lebas à la Braderie, dites vous que c'était forcément chez Beatriz.
D'ici quelques semaines, on pourra de nouveau y manger, en intérieur ou dans la petite cour cachée derrière à gros potentiel estival. Chaque partie peut accueillir une trentaine de couverts et la déco est un subtil mélange de couleurs chaudes et naturelles, de chaux et de briques, d'élégance et de matériaux bruts.
Dans l'assiette, ce sera une carte courte le midi qui changera au fil des arrivages des producteurs du coin. "Oui parce qu'on ne fait pas de cuisine mexicaine à proprement parler, rappelle Manon. On fait des recettes d'inspiration mexicaine avec les produits du coin. Et surtout, on ne se met aucune barrière : si on a envie de faire un bao ou une raviole aux saveurs sud-américaines, et bien on le fera."
De la cuisine fusion qui se retrouvera aussi le soir dans un concept d'assiettes à partager. Vous pourrez manger autour du comptoir du grand bar ou installer votre bande de potes sur une des tables. Côté gosier, vous pourrez remplir votre verre de bières du coin, de cocktails sud-américains ou encore de vins naturels ou bio. Et il y a aussi des softs, bien entendu.
On ne peut pas vous donner de fourchette de prix car Manon bosse encore dessus. On sait en revanche qu'on retrouvera de temps en temps une recette de taco ou de ceviche à la carte. Et que chaque plat suivra la vibe mexicaine impulsée par Manon depuis le début.
Rendez-vous dans quelques semaines chez Beatriz, au 46 boulevard JB Lebas à Lille. Pour vous mettre l'eau à la bouche, direction Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard