Accueil  >  On sort ?  >  Festival

En mai, c'est le retour du Bal du Cheval Blanc au Grand Sud

Justine Pluchard 2 min de lecture
08 fév. 2023, FestivalNight Night

Partager cet article

Partager cet article

[MàJ le 10/03/2023]

La bamboche printanière la plus connue de Lille va de nouveau enflammer le Grand Sud le 6 mai prochain. Le Bal du Cheval Blanc, c'est cinq heures de tubes dansants entonnés par Les Zazous, la célèbre Monique qui débarque sur son Cheval Blanc et une ambiance de kermesse comme on n'en fait plus. La billetterie ouvre ce lundi 13 mars à midi alors préparez-vous car les 2000 places partent toujours ultra vite.

Ça fait du bien d'annoncer les gros events traditionnels lillois comme avant. On a beau être en février, on pense déjà au printemps qui est clairement la saison de la fête à Lille. Surtout que cette année, ce sont les 25 piges du festival Wazemmes l'Accordéon qui enjaille son quartier (et au-delà) de musique et de rendez-vous loufoques et bon enfant.

Et on sait déjà que l'un d'entre-eux, le Bal du Cheval Blanc pour ne pas le nommer, a déjà sa date. Le 6 mai 2023 à partir de 20 heures, le Grand Sud va de nouveau accueillir Monique, Les Zazous et une foule de gens venue passer un bon moment.

2000 places

Pour les novices, sachez que le Cheval Blanc, c'est avant tout un bar de la rue des Sarrazins à Wazemmes tenue par l'emblématique Monique. Là-bas, c'est la fête quasi tous les dimanches (et d'autres jours aussi en fait). Et une fois par an, faute de pouvoir pousser les murs du bar, tout le monde part au Grand Sud. Monique y déboule à cheval sur son fidèle destrier blanc et le groupe des Zazous s'occupe de l'ambiance musicale.

Il y a toujours de quoi se restaurer, se rafraîchir le gosier et se poser pour papoter parce qu'on a rencontré un·e pote pas vu·e depuis un bail. Chaque année, l'event est sold out et on s'attend à voir les 2000 places partir comme des p'tits pains quand elles seront mises en vente.

Du coup, tenez-vous prêt·e : la billetterie va ouvrir ce lundi 13 mai à midi pile. Il y aura une petite augmentation niveau tarifs : ce sera 15€ l'entrée si vous allez la choper directement auprès de Monique au Cheval Blanc et 16€ sur la billetterie en ligne.

Le Bal du Cheval Blanc, ce sera le 6 mai 2023 au Grand Sud et on vous conseille de suivre l'Insta de Wazemmes l'Accordéon pour ne pas rater d'actu sur l'event.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


Fin mai, le Bazaar St So de Lille accueille les premières Drags Olympics de France

Aurore Garot, 4 min de lecture
23 avr. 2024 WTF Festival


Le Jardin Électronique a sorti ses 6 premiers noms

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
22 avr. 2024 Festival


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact