Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

En avril, un nouveau mini salon de thé va régaler le Vieux-Lille

Justine Pluchard 4 min de lecture
14 fév. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Lucile, A.K.A. Lulu Magic Food sur Internet, est une Lilloise passionnée de pâtisserie. D'ici quelques semaines, courant avril, elle va ouvrir un petit coffee shop pour en faire profiter un max de gourmand·es. On ne peut pas encore révéler l'adresse mais on sait déjà qu'il s'appellera Cup. Pour cup of tea bien entendu mais aussi pour cup of noodles, plat réconfortant par excellence que Lucile préparera le midi.

Lulu Magic Food, c'était un peu "pour la blague au début". Quand Lucile lance ce compte Insta au nom un poil barré en 2019, c'est surtout parce que son perso était déjà trop rempli de photos de ses pâtisseries. Et aussi parce qu'elle commence doucement mais sûrement à assurer des commandes de gâteaux par le bouche à oreille.

Mais à cette époque, la Lilloise est surtout une ancienne étudiante en droit qui a finalement dégoté un job de couteau-suisse dans l'entreprise familiale de son meilleur ami à Wazemmes, Parents Primeurs. Elle s'y sent bien et bosse là-bas pendant six ans en cuisinant et pâtissant chez elle à côté "comme un peu tout le monde". Sauf qu'à force de faire des gâteaux plutôt stylés et surtout bons, on lui en commande de plus en plus. Lucile se dit alors que Lulu Magic Food, ce n'est peut-être finalement plus "juste pour la blague".

Saisir l'occasion

Même si Lucile marche plus "à l'envie qu'à la raison", pas question de se lancer dans une carrière de pâtissière pro sans le CAP en poche. Elle le passe en candidate libre en 2020 tout en continuant à bosser à côté dans cette entreprise qu'elle a quand même du mal à quitter. "Ce qui m'a décidé, c'est le fait de tomber enceinte et de devoir quoi qu'il arrive être absente pendant trois mois. Je me suis dit que c'était l'occasion de laisser mon affect de côté et de ne pas revenir après mon congé mat'."

Lucile et une cup

On est alors fin 2022. Lucile lance son premier pop up gourmand et découvre par la même occasion qu'un petit local va se libérer dans le Vieux-Lille. "Ça faisait à peine trois secondes que j'étais au chômage et jeune maman mais mes amis m'ont dit de foncer", raconte-t-elle. Ce qu'elle fait dès janvier. Pour l'adresse, il faudra encore patienter un chouïa. Mais on peut déjà dire que c'était déjà un endroit où il faisait bon manger avant. Le petit coffee shop de Lucile s'appellera lui Cup et ouvrira courant avril.

Cup sucrée ou salée

Dès 10 heures le matin en semaine, vous pourrez débarquer pour prendre une bonne boisson chaude accompagnée d'une douceur sucrée ou d'une grosse part de gâteau. "Je vais bosser seule mais j'aurai une très belle machine à café semi-automatique pour m'aider." Le café viendra de chez Muda et Lucile compte aussi proposer les autres classiques du coffee shop comme des thés, du matcha, du latte...

Le midi, une rangée de cups attendront sagement d'être remplies de nouilles, de légumes frais, de toppings et de bouillon. "C'est mon truc à moi ça : proposer des noodles cups pour la pause déj' avec des matières premières locales". Ce plat de lendemain de soirée réconfortant, elle le proposera pour moins de 10€ et vous pourrez aussi opter pour un sandwich, une salade ou une soupe si les noodles, ce n'est pas votre truc. Ce sera à déguster sur place (il y aura un peu moins de 10 places assises) ou à emporter.

@Lulu Magic Food

L'aprem, vous pourrez y passer du temps cocooning jusqu'à 18 heures ou venir prendre votre goûter à emporter si vous n'avez pas le temps. À l'arrivée des beaux jours, la pâtissière lancera peut-être un brunch une fois par mois à savourer en terrasse.

En attendant, vous pouvez suivre Lucile sur son Insta qui donne faim ou sur celui de Cup pour être tenu·es au jus. Les commandes perso sont toujours actives si vous avez un anniv ou autre avec besoin d'un bon gros gâteau. Vous pouvez aussi participer à sa campagne de crowdfunding jusqu'au 26 février où les contributions sont à moitié des dons et à moitié des précommandes gourmandes quand le lieu ouvrira. Ce sera en avril, n'oubliez pas.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact