À Mouvaux, il est encore possible de trouver son appart' (neuf) de rêve
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
16 fév. 2023,
La vie quot'
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
16 fév. 2023,
La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Des appartements neufs, quali' et respectueux de l'environnement, dans une résidence piétonne, à deux pas d'un centre-ville dynamique, d'un parc de 8 hectares et du tram pour se rendre à Lille et/ou à Roubaix-Tourcoing. Oui, ce genre de logement de rêve existe. Et si on vous en parle c'est parce qu'il est encore possible d'acheter le sien pour une livraison dès le mois de juin.
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un projet d'une telle ampleur sortir de terre dans la métropole lilloise. Et pourtant c'est bien à Mouvaux que le programme immobilier signé Becity Nord s'est implanté. "On a choisi de faire le village du Hautmont à côté du centre-ville de Mouvaux, sur la rue de Lille, parce que la ville est dynamique et agréable à vivre avec son offre diversifiée de commerces et de services", raconte Laura, la responsable com' de Becity Nord. Elle donne en exemple les écoles et complexes sportifs tout proches mais cite aussi le parc du Hautmont, ce poumon vert de huit hectares collé à la nouvelle résidence.
La localisation est stratégique aussi parce que bien desservie. L'arrêt de tram les 3 Suisses, qui permet d'aller à Lille d'un côté, à Roubaix et Tourcoing de l'autre, est à 5-10 minutes à pied.
Maintenant qu'on vous a parlé du cadre de vie on ne peut plus chouette, rentrons dans le vif du sujet : la résidence, composée de plusieurs bâtiments de trois étages tout au plus, et construits majoritairement avec des matériaux naturels et locaux (brique de terre cuite, pierres de Lens, bois). "Ils s'intègrent très bien au décor avec leur style traditionnel mouvallois", détaille Laura. Et dans la résidence, pas d'allées remplies de bagnoles, mais des espaces verts, des arbres et des haies. "Le parking est en sous-sol", ajoute-t-elle.
Du côté des logements, dont les derniers seront livrés dès le mois de juin, là on part sur des espaces canons et quali' en T3 et T4. "On a tout misé sur le bien-être au quotidien", affirme la responsable com', qui note des surfaces allant de 67m² à 123m². Chaque logement est généreusement éclairé par la lumière naturelle, les espaces sont optimisés au max et on note aussi une très bonne qualité de l'air. Toutes les fenêtres sont équipées de volets roulants électriques, il y a du parquet stratifié partout sauf dans les pièces humides où là, on part plutôt sur du carrelage.
"Il y a aussi des terrasses ou des jardins privatifs de 47m² à 110m² pour les appartements du rez-de-chaussée et des balcons ou des terrasses pour les appartements dans les étages", continue Laura. Autant dire que pour siroter son café tranquillement en plein air, c'est par-fait.
Si vous voulez plus d'infos et surtout voir de vos propres yeux ces beaux appartements tout neufs, Becity Nord propose des visites dans un appartement témoin. Pas besoin de réserver quoi ce que ce soit, vous avez juste à débarquer le week-end du 3 au 5 mars, de 10h à 18h. Et pour finir sur une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie, sachez que les frais de notaire sont offerts durant le week-end portes ouvertes. Pas de quoi.
Pour toutes les questions, rendez-vous sur la page Facebook de Becity.
Article sponsorisé @Becity Nord
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger