Le 25 et 26 mars, c'est le retour de Lille Culture Street au Comptoir Hirondelle
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
20 fév. 2023,
Culturons-nous, Festival, Night Night
Partager cet article
Partager cet article
C'est la troisième édition du Lille Culture Street au Comptoir Hirondelle, event à la base créé par l'asso IAE event mais désormais porté par une autre : LCS productions. Ça va se passer le samedi 25 et dimanche 26 mars au Comptoir Hirondelle dans le Vieux-Lille et c'est gratuit. Pendant deux jours, la culture urbaine va être mise sous les projecteurs. Concerts, DJ sets, bouffe, expos... on vous file le programme.
On vous avait déjà envoyé un "save the date" il y a un moment et ça y est nous y voilà déjà. Le festival urbain Lille Culture Street revient pour nouvelle édition ce week-end, le 25 et 26 mars. "L'année dernière on avait fait ça juste sur le samedi et avec une soirée d'ouverture le vendredi. Cette fois c'est vraiment deux jours complets et différents qui vous attendent", explique Antoine, président de l'asso LCS productions, qui organise le festoche.
Si l'event promet d'être plus long et plus dense, il garde les mêmes ingrédients qui font son succès : la bouffe, l’art, le sport et le lifestyle. "Avec un accent plus prononcé sur la musique cette année grâce à notre nouveau partenaire, la radio metropolys", ajoute Antoine. Voilà pour le programme du week-end :
Samedi 25 - 11h à 00h
Le samedi va se découper en deux morceaux. La journée d'abord : "On aura toute une partie expo, des friperies, des créateurs, des ateliers du genre réparation de sneakers, mais aussi des démonstrations d'artistes, des graffeurs qui réaliseront une œuvre en direct par exemple", détaille Antoine.
En parallèle, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à quelques sports comme le foot freestyle, la trottinette, le roller, le skate... "On conseille de ramener son matos mais si jamais on aura de quoi prêter sur place. Et peu importe votre niveau, des pros seront là pour vous aider."
Tout au long de la journée, vous pourrez aussi vous régaler puisqu'un espace foodtrucks est prévu. On sait déjà qu'El Camion sera présent, foodtruck mexicain élu le meilleur de France en 2022, rien que ça. Pour le reste des invités, un peu de patience encore. "On veut garder des surprises et donner des noms au compte-goutte", précise Antoine.
La deuxième grosse partie du samedi, c'est la soirée. Elle commencera à 20h, d'abord avec un showcase full artistes locaux jusqu'à 23h. "Ça tournera autour du rap, du rnb, du hip hop ou de l'afro", commente Antoine. Et puis de 23h à 00h00, c'est DJ Set surprise pour mettre le feu au Comptoir Hirondelle.
Dimanche 26 - 11h à 17h
Pour vous expliquer le programme du dimanche ça va aller vite, puisque c'est globalement la même chose que le samedi, la soirée en moins. Avec une nuance importante tout de même : "on garde le même principe que la veille mais on change les artistes, les ateliers, les œuvres, les activités... de manière à ce qu'on puisse venir les deux jours et voir des choses différentes."
Histoire de vous donner une idée quand même un peu plus précise du programme, sachez que vous pourrez par exemple ce jour-là fabriquer un tapis street à la main, en mode tufting. Vous serez pour ça accompagné des passionnés de la marque Rugzy Bugzy.
Que ce soit pour le samedi ou le dimanche, il n'y a pas de réservation à faire en amont ni de place à acheter. Suffit juste de vous pointer. "On vous conseille simplement de venir tôt si vous souhaitez assister au showcase du samedi soir car on ne peut accueillir que 450 personnes et l'année dernière on avait dû refuser des personnes", avance Antoine. Vous voila prévenu·es.
Lille Culture Street c'est le 25 et 26 mars au Comptoir Hirondelle dans le Vieux-Lille. Et on vous laisse l'event Facebook si vous avez la moindre question.