Quelle frustration que de ne plus pouvoir s'égosiller à un concert de Queen, frissonner devant Pink Floyd, se dandiner face à AC/DC. Certes, il n'est plus possible de voir ces groupes sur scène, mais il existe une super alternative : les tribute bands. Ça tombe bien, les meilleurs d'entre eux se réuniront pour deux jours de concerts à l'Arena stade couvert de Liévin les 19 et 20 mai pour la grande première de l'Octopus Tribute Festival.
Les membres de l'Octopus music factory sont des passionné·es qui organisent des events musicaux un peu partout en France. Si vous connaissez, ce sont par exemple elle et eux qui sont derrière les deux éditions de l’Arkeos rock festival de Douai. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'iels ne chôment pas en 2023. Après l'annonce de l'Octopus Rock Festival qui secouera l'Arena stade couvert de Liévin cet été avec des têtes d'affiche comme Shaka Ponk, c'est un autre festoche qu'ils viennent d'annoncer pour le mois de mai, au même endroit.
Son petit nom : l'Octopus Tribute Festival. Ça va se passer sur deux jours, les vendredi 19 et samedi 20 mai et ça promet d'envoyer du lourd. "On parle des meilleurs tribute bands du monde chacun dans son domaine, c'est hyper qualitatif, on avait envie de proposer quelque chose de très pointu", explique Cédric Dona, programmateur du festival. En gros, vous allez pouvoir revivre les meilleurs tubes de groupes mythiques. Voilà pour le programme :
La billetterie vient d'ouvrir et voici pour les tarifs :
Si le rendez-vous est un succès, il sera peut-être reconduit l'année prochaine. Mais chaque chose en son temps, pour l'instant, on file prendre son billet.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Margot Hoornaert