L'ancien Magazine Club devient Slalom et rouvre ses portes mi-mars
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
28 fév. 2023,
Night Night, Night Night
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
28 fév. 2023,
Night Night, Night Night
L'annonce de la fermeture définitive du Mag' en mars 2022 avait fait mal à bien des fêtard·es. Un an plus tard, quasi jour pour jour, c'est une bonne nouvelle qu'on vous apporte : la boîte de nuit de la rue de Trévise va rouvrir sous un autre nom : Slalom. Entre deux, elle a aussi changé de proprios, de déco, de sono et aura son lot de nouveautés. Ouverture prévue le 18 mars, on vous partage tout ce qu'on sait déjà.
Remontons pour commencer à fin 2021. Les proprios du Magazine, la boîte qu'on ne présente plus rue de Trévise, ont envie de vendre pour plusieurs raisons, entre l'impact du Covid et l'envie de nouveaux projets. Ces proprios, ce sont ceux qu'on appelle aujourd'hui "Good life" et qui possèdent déjà pas mal d'endroits à Lille (Gros Camion, Britney, Babe, Mother, Alien etc). Seulement voilà, quand ils rencontrent la maison d’artistes Allo Floride ainsi qu'Alex Pacotte (agent/booker/directeur artistique), qui souhaitent reprendre l'endroit, ils accrochent complet avec leur projet et décident de rester dans l'affaire.
Finalement, le Magazine ferme officiellement en mars 2022 et ce sont donc ces trois entités qui le rachètent ensemble : Good Life, Allo Floride et Alex Pacotte. Tous tombent d'accord sur un nouveau nom : Slalom. "On aimait bien le côté neutre et non genré de ce mot, parce qu'on a à cœur que toutes les communautés se sentent chez elles dans ce nouvel endroit. Et aussi le fait que c'est un mot qu'on comprend dans toutes les langues", explique Alex.
La suite de l'année 2022 sera consacrée au travail sur la nouvelle identité et à la préparation de la boîte. "On n'a pas fait de travaux majeurs mais on a changé toute la déco, on a refait tout le système son avec l'une des trois meilleures marques au monde et on a revu aussi tout ce qui est jeux de lumières", continue Alex. En gros : ça va être tout beau tout neuf pour l'ouverture prévue le 18 mars.
Et question son alors ? Deux choses à retenir. D'abord, l'identité musicale du lieu ne sera peut-être pas exactement la même qu'à l'époque du Mag', mais elle sera dans la continuité. "On va rester sur quelque chose de proche en terme de direction artistique. Le vendredi ça va être très techno avec une musique plus dark et le samedi ça sera plus électro, house et mainstream", détaille Alex.
L'autre chose à savoir, c'est que désormais, le Slalom va proposer des concerts en live en début de soirée, essentiellement dans l'univers du rap, de l'électro et de la pop, main dans la main avec des promoteurs locaux comme À Gauche de la Lune et Tu m'étonnes Prod. "On va accueillir des chanteurs/groupes vers 20h/21h. Soit ce sera un soir où la boîte est fermée et on ouvrira juste pour la représentation. Soit on fera ça sur les soirs d'ouverture (le vendredi et samedi) et là on videra la salle après le concert avant de rouvrir la boîte à minuit (et jusqu'à 6h)."
Histoire de vous donner envie, sachez qu'une paire d'artistes bien stylé·es ont déjà signé pour venir enflammer le Slalom : Étienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Ki/Ki, Mall Grab, Jennifer Cardini... ça promet d'envoyer du lourd. "Il y a des têtes d'affiche mais il y aura aussi et toujours des DJ locaux, c'est important pour nous de les mettre en avant", confie Alex. Chaque soir, l'entrée sera payante mais le tarif changera en fonction de la prog'. Voilà, vous savez tout.
Slalom se situe au 84 rue de Trévise et sera ouvert en tant que boîte les vendredis et samedis de minuit à 06h, et ponctuellement pour les concerts. D'ailleurs un premier est déjà prévu le jeudi 16 mars (celui de Rowjay). On vous laisse avec l'Insta qui va bien pour suivre les actus.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Margot Hoornaert