Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

À JB Lebas, la vibe mexicaine s'est invitée dans les assiettes de Beatriz

Justine Pluchard 2 min de lecture
03 mars 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On vous avait teasé son ouverture, nous revoilà avec de quoi vous mettre l'eau à la bouche. Manon de La Güerita vient d'ouvrir Beatriz, son nouveau resto où on peut se délecter d'un combo entrée-plat-dessert aux inspirations sud-américaines (à partager ou non). Rendez-vous à JB Lebas, juste à côté du Verlaine, pour aller faire voyager vos papilles.

Il y a de la brique, de belles couleurs naturelles au mur et une lumière tamisée. Beatriz, c'est un petit cocon hors du temps et de Lille, parfait pour une petite pause déj' qui dépayse. En fond sonore, entre notre taco et notre ceviche, on entend la belle voix de Beatriz Adriana, grande chanteuse mexicaine, qui a donné son nom à l'établissement.

En cuisine, c'est Manon qui est aux fourneaux. On la connaît déjà bien à Lille pour La Guërita où elle a su redonner ses lettres de noblesse au taco. Elle a toujours son corner à l’étage de Grand Scène mais avait depuis un an l'idée d'ouvrir un autre établissement. “J’avais envie de plus, tout simplement”, confie-t-elle. Elle avait surtout envie de gérer un établissement de A à Z, de la déco à la carte des boissons. Elle a aussi plein de recettes en tête qui s'éloignent un peu du côté street-food de La Guërita.

Ce qui ne change pas, c'est son amour pour les saveurs sud-américaines et les bons produits du coin. Une sorte de cuisine fusion qui réconforte autant qu'elle surprend. “On ne se met aucune barrière : si on a envie de faire un bao ou une raviole aux saveurs sud-américaines, et bien on le fera.” Beatriz, c'est une sorte de "bébé Guërita en plus gastro" pour résumer.

En cuisine, avec son nouvel acolyte Aurélien, ils concoctent une carte courte le midi qui évoluera au fil des arrivages des producteurs. Le soir, le concept change un poco avec des assiettes à partager avec vos potes au bar ou à table. Vous pourrez accompagner ça d'un cocktail (coucou la margarita), d'une boisson houblonnée du coin, d'un verre de vin naturel ou d'un soft.

Aurélien et Manon.

Côté prix, comptez entre 16 et 18€ le plat le midi. Perso, on y est allé·es discrètement pour tester et on a eu du mal à choisir ce qu'on allait se mettre dans le bidon. N'hésitez pas à demander des explications à la serveuse et à faire moitié-moitié avec votre pote de déjeuner pour éviter les frustrations. Pensez aussi à pimper vos plats grâce aux différentes sauces qu'on vous apporte à table (attention, des fois ça pique vraiment). À la fin, on a surtout eu du mal à résister au dessert mais valió la pena.

Le financier agrumes et poivre timut.

Beatriz, ça vient d'ouvrir au 46 boulevard JB Lebas à Lille et c'est ouvert le mardi midi et du mercredi au samedi midi et soir. Pour vous mettre l’eau à la bouche, direction Insta.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Début juin, 16 chefs de renom vont cuisiner à Grand Scène

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


À Lille, la pizzeria Lou ouvre un nouveau spot italo-americain fin mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
15 avr. 2024 Foodporn


Fin avril, Mickaël Braure ouvre un Spot de copains en plein air à côté de Rillons

Aurore Garot, 3 min de lecture
11 avr. 2024 Foodporn Bars


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact