Mercredi prochain, c'est soirée quizz séries TV à Grand Scène
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
04 mars 2023,
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
04 mars 2023,
Pour vous faire patienter avant l'arrivée de Séries Mania, Grand Scène organise un event trop chouette ce mercredi 8 mars : une soirée quizz autour des séries. Des plus connues ou plus pointues, des anciennes aux récentes... vous allez pouvoir tester les connaissances du sériephile qui sommeille en vous. Le coup d'envoi est à 20h, c'est gratos, sans résa et ouvert à tout le monde. Les prix à gagner ? Des pichets de bière.
Friends, Desperate Housewives, You, Stranger Things, Peaky Blinders... voilà des exemples de séries sur lesquelles vous allez peut-être être interrogé·es ce mercredi 8 mars lors de la soirée quizz de Grand Scène. "Ça va balayer un grand spectre, de '7 à la maison' à la toute dernière série qui vient de sortir", explique Vincent, de Grand Scène.
Concrètement, comment ça va se dérouler, ce défi ? Le coup d'envoi est donné à 20h au niveau de la scène dans la salle du haut. Évidemment on vous conseille de débarquer avant car c'est entrée libre, gratuite, sans résa et qu'il y a 200 places max. Ensuite, il suffit de créer son équipe (avec autant de personnes que vous le souhaitez) et c'est parti.
"Il y aura par exemple des rébus avec images, des photos avec les têtes floutées, des extraits sonores... et à chaque fois il faudra retrouver soit la série, l'acteur ou le réalisateur", détaille Vincent. Le jeu va se dérouler en trois manches, et à la fin de chacune d'entre elles l'équipe avec le plus de points remportera un pichet de bière.
"Que tu sois calé ou à côté de la plaque en termes de séries, le but c'est de venir te marer et passer une soirée à la bonne franquette", continue Vincent. D'autant plus qu'elle se déroule dans un lieu parfait pour manger et boire des godets.
Grand Scène c'est rue de Béthune et la soirée quizz jeux de société c'est ce mercredi 8 mars à 20h. On vous laisse avec l'Insta de l'orga si vous avez des questions.
article écrit
par Margot Hoornaert