La Fête du Slip revient à Lille fin mars
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
10 mars 2023,
Night Night, WTF
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
10 mars 2023,
Night Night, WTF
La Fête du Slip, c'est un concept imaginé par l'asso Car Podium. Elle organise des concerts dans des bars (à Lille et ailleurs) et pour y participer, il faut donner des sous-vêtements neufs qui serviront aux usagers du Samu Social. Pour la cinquième édition de l'event, plusieurs arrêts sont prévus dans des établissements lillois le week-end des 24 et 25 mars : le Café les Sarrazins, le Tok'Ici et La Griffe.
Qui aurait cru qu'un slibard puisse servir de billet d'entrée pour une soirée au top ? Non mais plus sérieusement, le principe a été imaginé en 2017 par l'asso Car Podium, formée elle-même par des potes éducateurs et éducatrices spécialisé·es. À l'époque, tous et toutes sont frappé·es d'un même constat : "Beaucoup de gens font des dons de fringues de seconde main, mais c'est plus compliqué pour les sous-vêtements, du coup ils n'en donnent pas", se souvient Charlyse, bénévole pour Car Podium.
Une fois le besoin identifié, l'idée est donc lancée et la fameuse Fête du Slip voit le jour (ou la lune ?). L'asso organise des concerts un peu partout dans des bars partenaires de Lille et aux alentours. Et même au niveau national pour la première fois cette année. Pour y entrer, il suffit de faire don d'un dessous neuf qui sera ensuite redistribué au profit de celles et ceux dans le besoin. En 2023 pour la cinquième édition de l'événement, trois rendez-vous lillois sont au programme, que voici :
Notez que si vous avez envie de donner sans participer pour autant à un concert, c'est tout à fait possible. Des boîtes de collecte sont disposées un peu partout dans Lille et sont à votre disposition aux horaires d'ouverture des lieux dans lesquels elles se trouvent. Endroits que voici :
Vous avez jusqu'au 31 mars inclus pour y déposer les sous-vêtements. "C'est un peu une date symbolique car elle marque aussi la fin de la trêve hivernale", confie Charlyse. Oui parce que pour conclure sur les mots du président de l'asso Car Podium : "La plaisanterie, c'est du sérieux."
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce samedi, Artchives accueille une soirée art et musique afro/hip-hop/rnb
Selma Oultache,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Night Night
DJs et drags envahissent le Théâtre du Nord pour un aftershow fin novembre
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 nov. 2024
Night Night
Où fêter Halloween à Lille ce 31 octobre ?
Lola Pierkot,
5 min de lecture
29 oct. 2024
Night Night
article écrit
par Margot Hoornaert