Mauvaise nouvelle pour les fanas de Harry Potter, leur Repaire des Sorciers situé au premier étage d’Euralille est sur le point de baisser définitivement le rideau. En cause : le pouvoir d’achat des client·es qui s’effrite, un loyer trop élevé et un chiffre d’affaire qui s’effondre. À moins d’un rebondissement de dernière minute, vous aurez jusqu’au 21 avril pour aller faire vos dernières emplettes et profiter de quelques rabais.
“C’est un déchirement“, annonce Philippe Montaulieu, le directeur des 12 enseignes du Repaire des Sorciers en France. Si le magasin Harry Potter d’Euralille était à la base éphémère, la fin ne devait pas arriver si vite, et encore moins de cette façon. “À priori on fermera le 21 avril, les derniers mois ont été vraiment compliqués et avec une baisse du chiffre d’affaire entre 40% et 50%, on est en dessous du seuil de rentabilité“, continue le directeur.
Les raisons ? Il en évoque plusieurs. D’abord le prix du loyer, supérieur à 7000€ par mois. “À moins d’un vrai gros geste, je ne vois pas comment continuer.” Ensuite, la chute des ventes liée à la baisse drastique du pouvoir d’achat des Français·es. “Il n’y a plus de place pour le loisir et ça se ressent dans des magasins comme le nôtre.”
-20% et -30%
Vous l’avez compris, il s’agit des dernières semaines d’ouverture pour la boutique située au premier étage du centre commercial, c’est donc le moment où jamais pour aller faire vos emplettes. D’autant plus que du coup, des rabais sont proposés. “On fait 20% à 30% de réduction mais on n’ira pas au-delà, il n’y aura pas de liquidation du stock, celui-ci ira dans notre boutique de Calais, la seule qui progresse encore“, précise Philippe.
Le Repaire des Sorciers c’est au premier étage du centre commercial Euralille/Westfield. Et voilà le Facebook et l’Insta pour suivre ses actus.