Ce week-end, c’est retour aux années 2000 avec le Britney Market à la Maillerie

Dans Chill, Lille

@Britney_Market

Scroll par là

Que ceux et celles qui étaient ados dans les années 2000 ressortent bob, jean taille basse et petit haut à paillettes. Car ça y’est, cette mode a 20 piges et tombe officiellement dans le monde du vintage stylé. Pour la première fois dans la métropole lilloise, le Britney Market déboule avec ses tonnes de fripes et créations à Grand Playground. Rendez-vous à la Maillerie à Villeneuve-d’Ascq ces 18 et 19 mars.

Pour avoir nous-mêmes grandi dans les années 2000, on doit vous avouer que ce n’est pas le style le plus agréable qui soit à porter (le jean taille basse, ce fléau). Il n’empêche que la mode étant un éternel recommencement, s’il faut ressortir notre bob DDP et nos ceintures à strass, here we go. Pour ceux et celles qui n’ont rien gardé ou qui n’ont pas réussi à choper la garde-robe de leurs grand·es frères et sœurs, il y a une autre solution : le Britney Market.

Le concept est des plus simples : c’est un immense marché de créateur·rices et de seconde main spécialisé dans le vintage des années 2000, la fameuse mode Y2K. Il cartonne à Paris et déboule à Lille ce week-end avec sa foule de vêtements unisexes et pour toutes les tailles, précise Luc de Grand Playground. Car c’est dans son nouveau local de la Maillerie que les emplettes qui font remonter le temps auront lieu.

@Britney_Market

Il y aura du beau monde et de quoi vous en mettre plein yeux (et les armoires). Outre les stands de fringues, on pourra choper de l’accessoire, du bijou, du tattoo et même du strass dentaire. Le tout dans une ambiance musicale nostalgique et de quoi accueillir tout le monde comme il se doit : le Britney Market revendique des prix accessibles aux étudiant·es (avec des bacs à 5€ par exemple) et impose aux stands de présenter plus de 15 pièces au delà du XL.

Quand vous aurez un petit creux, il suffira de vous poser au bar éphémère ou de filer chez Brique House ou aux Halles Biltoki, juste à côté. On vous quitte avec une info importante : l’entrée est gratos.

Le Britney Market, c’est ce week-end (samedi 18 mars de 11h à 19h et le dimanche 19 mars de 11h à 18h) au Grand Playground qui a déménagé à la Maillerie, au 54 avenue le Notre à Villeneuve d’Ascq. On vous quitte avec l’event Facebook au cas où.