Les Bulky Games c'est un concept venu de Belgique. Il s'agit d'une course (si on peut vraiment dire ça car il n'y a pas de chrono) sur 5 kilomètres, le tout semé d'obstacles gonflables XXL. Entre la piscine à boules géantes et les toboggans, vous allez plus vous marrer que performer, et ça tombe bien c'est l'idée. La prochaine c'est le 14 mai sur le campus de Decath à Villeneuve-d'Ascq et les inscriptions sont ouvertes.
Vous connaissez déjà sans doute le concept de la mud run, cette course de quelques kilomètres avec des obstacles à franchir dans la boue. Disons que les Bulky Games c'est un peu le même genre, la bouillasse en moins. Vous allez devoir grimper, ramper, glisser sur/en dessous des 12 structures gonflables et XXL réparties sur une distance de 5km. Et pas besoin de vous presser, ce n'est pas chronométré.
La prochaine dans le coin c'est le 14 mai sur le campus de Decathlon à Villeneuve-d'Ascq. Et comme chaque édition, elle nous réserve son lot de nouveautés. "Déjà il y aura deux nouveaux obstacles, l'un restera une surprise, l'autre sera une sorte de jungle géante à franchir", commence Kévin Vincart, le chargé de com' de l'event.
L'autre truc sympa à noter, c'est l'arrivée d'activités supplémentaires gratuites à faire sur place. "On ne veut pas spoiler mais on pense à des choses comme un baby-foot géant gonflable par exemple. En fait l'idée c'est d'améliorer l'ambiance sur le village de départ et d'arrivée pour que les gens puissent y passer une demi-journée complète, profiter du bar, des foodtrucks etc", continue Kévin.
Pour acheter son billet, ça se passe ici. Question prix, on est à :
"Il y avait 6000 places maximum l'année dernière, cette année on réduit la jauge à 5000 pour fluidifier les parcours", précise le chargé de com'. À l'heure où on écrit ces lignes, entre 3000 et 4000 dossards ont été vendus. Traduction : il ne faut pas trainer pour s'inscrire.
Pour plus d’infos, on vous file le site web des Bulky Games, la page Facebook et le compte Insta.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert