Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se prépare ce jeudi 23 mars. Et à nouveau, les grèves impacteront les transports. La SNCF annonce d'ores et déjà la suppression de la moitié des TGV et celle de deux TER sur trois. De son côté, Ilevia prévoit de fortes perturbations côté tram et bus.
On va se répéter mais en ces temps de grève, on vous conseille de privilégier le télétravail quand c'est possible afin d'éviter de vous retrouver sans transport en commun ou dans un bouchon de la mort. Ce jeudi 23 mars ne s'annonce pas différent, après une légère amélioration du trafic en général ces derniers jours, c'est reparti pour de grosses perturbations.
SNCF
- Un TGV sur deux annulé
- Un TGV Inoui sur deux annulé
- Un Ouigo sur deux annulé
- Deux TER sur trois annulés
Pour plus de détails, notez que les prévisions sont données à 17h la veille du trajet. On vous invite à vous rendre sur le site internet de la SNCF.
Ilévia
-
Métro
- Les lignes 1 et 2 fonctionneront normalement
-
Tram
- Sur le tronc commun : un tram toutes les 12 min
- Sur les branches Roubaix/Tourcoing : un tram toutes les 24 min
-
Bus
- Sur le réseau urbain, les lignes CITL, C10, C11, C12, C01, C02, C03, 30, 32, 35, 36, 903, 907, 967, 51, 76, MWR, Z6 ne circuleront pas
- Sur le réseau périurbain, les lignes fonctionneront normalement
Pour connaître en détail les prévisions de trafic, Ilévia invite dans un communiqué de presse les voyageurs et voyageuses à consulter l’ensemble des outils d’information en temps réel disponibles sur le site ilevia.fr ou sur l’application Ilévia avant d’entreprendre un trajet.