MoodMood, la future plateforme de vidéos bien-être créée par des Lilloises
Tess Steckowski,
3 min de lecture
24 mars 2023,
Tess Steckowski,
3 min de lecture
24 mars 2023,
Deux Lilloises, Marie et Agnès, ont créé une plateforme pour prendre soin de son corps, de son mindset et de son énergie. Ça s'appelle MoodMood et elle sera en ligne début d'avril. Grâce à un abonnement, vous pourrez accéder à des vidéos de yoga, de sophrologie, de coaching et de relaxation en illimité.
On connait tous et toutes les plateformes classiques sur lesquelles on adore binge-watcher nos séries préférés. Aujourd'hui on vous en présente une différente, mais dans un style qui devrait vous plaire si vous êtes branché·e bien-être. Il s'agit de MoodMood : elle sera en ligne début avril et vous permettra de visionner en illimité (avec abonnement) des vidéos de yoga, de face yoga, de sophrologie, de coaching et bien plus encore. On vous explique tout.
L'aventure a commencé il y a moins d'un an lorsqu'Agnès et Marie se sont rencontrées à Lille à l'occasion d'un talk sur le bien être où elles étaient toutes les deux invitées. L'une est coach dans ce domaine, ainsi que prof de yoga et de face yoga, l'autre est sophrologue et praticienne en relaxation/respiration.
Elles se sont revues plus tard pour parler chacune de leurs projets. Globalement, elles pensaient toutes les deux à travailler sur des thématiques qu'elles connaissaient bien : combattre le stress, l'anxiété, les mauvaises nuits et la fatigue. Vu que leurs idées se rejoignaient, elles ont naturellement décidé de les mutualiser pour les concrétiser. Et ça a donné MoodMood.
Il s'agit d'une plateforme où vous trouverez des vidéos en tous genres qui rentreront facilement dans votre routine :
Pour accéder au contenu, il vous faudra prendre un abonnement et vous avez deux possibilités : soit celui d'un mois (sans engagement) à 14,99€, soit celui d'un an à 180€. L'avantage de MoodMood, c'est son "accessibilité" explique Agnès. "Côté prix, on n'est pas cher quand on regarde ce que coûte un cours de yoga", raconte-t-elle.
Autre atout : "Tout est au même endroit, toujours selon Agnès. C'est vraiment un gain de temps, on choisit ce dont on a besoin, selon son mood (d'où le nom) et ses objectifs. Et il faut casser les stéréotypes, c'est pour tout le monde."
Les deux fondatrices avaient lancé une campagne de financement pour leur plateforme. Elles ont atteint l'objectif de 100% mais désormais, elles souhaiteraient arriver à 200% voire 300% car elles ont encore un projet qui leur trotte dans la tête. Et ça devrait vous intéresser les Lillois·es : elles veulent carrément ouvrir un local pour exercer leur activité. Ce serait un lieu hybride dédié au bien être dans le centre de Lille, avec des massages, de la sophrologie, du coaching, des talks... En gros tout ce qui se passe sur la plateforme mais IRL.
article écrit
par Tess Steckowski