Une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se prépare ce mardi 28 mars. Et à nouveau, les grèves impacteront les transports. La SNCF annonce d’ores et déjà la suppression de deux TGV sur cinq et celle de la moitié des TER. De son côté, Ilevia ne prévoit que de très légères perturbations.
Si vous allez bosser ou étudier en transports en commun, vous ne devriez pas être trop embêté·es en ce mardi 28 mars. Malgré le mouvement national de grève prévu, Ilévia n’annonce pas de perturbations trop importantes, si ce n’est quelques déviations sur certaines lignes de bus. En revanche si vous devez prendre le train ou l’avion, ça risque d’être un poil plus compliqué. On fait le point :
SNCF
- Deux TGV sur cinq annulés
- Un TER sur deux annulé
Pour plus de détails, notez que les prévisions sont données à 17h la veille du trajet. On vous invite à vous rendre sur le site internet de la SNCF.
Ilévia
- Métro
- Les lignes 1 et 2 fonctionneront normalement
- Tram
- Toutes les lignes fonctionnement normalement
- Bus
- Les lignes L1, L5, NVL, CITL, 14 et 18 subiront déviations et perturbations en raison de la manifestation prévue dans le centre ville de Lille
Pour connaître en détail les prévisions de trafic, on vous conseille de consulter l’ensemble des outils d’information en temps réel disponibles sur le site ilevia.fr ou sur l’application Ilévia avant d’entreprendre un trajet.
Aéroport de Lille-Lesquin
Plusieurs vols sont annulés :
- FR6005 Marseille-Lille, arrivée à 13h15
- FR6006 Lille-Marseille, départ à 13h40
- EJU1823 Bordeaux-Lille, arrivée à 19h55
- EJU1824 Lille-Bordeaux, départ à 20h25
- EJU4903 Toulouse-Lille, arrivée à 21h05
- EJU4904 Lille-Toulouse, départ à 21h35
Les passagers concernés par ces vols sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne ou agence de voyages.