La grande vente de vélos d’occas’ du B’twin village revient ce samedi

Dans Lille, Mon P'tit Vélo

@B'twin Village

Scroll par là

La B’twin Okaz c’est une grande vente de vélos de seconde main organisée par et au B’twin village de Lille. On y retrouve à chaque fois une foule de vélos pour tous les âges et usages qui partent tous comme des p’tits pains. La prochaine, c’est ce samedi 1er dès 10h alors mettez un réveil.

Les beaux jours vont arriver (oui on y croit) alors c’est bon le moment de se motiver pour se (re)mettre en selle. Et la première étape, ça reste quand même d’avoir un vélo. Pour ceux et celles qui n’en ont plus, on a un bon plan : la prochaine B’twin Okaz du samedi 1er avril.

Pour rappel, cette vente est le moyen pour le B’twin Village de vider son stock de vélos récupérés par le magasin quand ses client·es rachètent un nouveau vélo chez eux. Les vieux vélos sont alors pris en charge par le staff qui donne une seconde vie à ceux qui en ont encore dans le guidon. Une fois qu’il y en a un bon paquet, le magasin lance une de ses fameuses B’twin Okaz.

Vélo garanti 2 ans

Pour celle qui arrive le 1er avril, rien ne change et mieux vaut débarquer tôt (avant l’ouverture à 10 heures donc) si vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez. Il y aura des dizaines d’engins dispos à la vente avec des vélos enfant, mais aussi de ville, de route, des VTT…

@BtwinVillage

Pour vous repérer dans le magasin samedi, demandez et dirigez vous vers l’entrée Porte 2, celle située en face du pumptrack. Les vélos à vendre seront exposés du côté de la zone habituellement réservée aux enfants.

Pour ce qui est des prix, ça démarre à 30€ pour un vélo enfant mais après tout dépend du modèle et de son état. L’avantage d’aller se prendre un vélo là-bas, c’est qu’en plus d’avoir été réparé sur place, il est garanti deux ans par le B’twin Village (pièces et main d’œuvre à la hauteur du prix d’achat). La garantie ne prend pas en compte les crevaisons ou l’usure des pièces mais ça se prend toujours quand on est du genre à dérailler.

Si vous avez des questions sur les bécanes en vente, n’hésitez pas à demander conseil auprès des expert·es du magasin qui seront aussi sur place.

Le B’twin Village se situe au 4 rue du professeur Langevin, au sud-est de Lille, juste à côté du périph’ urbain. C’est assez immense, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. On vous laisse leur page Insta toujours utile et on vous conseille de débarquer tôt.