Juan Arbelaez et son resto Yaya débarquent rue de Gand le 8 juin
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
31 mars 2023,
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
31 mars 2023,
Yaya c'est tout un concept : on y mange grec et on y fait la fête. En gros, le premier service du soir est classique, et dès le second on monte le son pour finir par danser sur les tables jusqu'à 2h du mat'. Le resto, qui a déjà plusieurs enseignes en région parisienne, débarquera chez nous, dans le Vieux-Lille, le 8 juin. Avec une partie de sa carte classique et une partie adaptée à notre région.
Vous avez sans doute déjà vu le minois de Juan Arbelaez au moins une fois dans votre poste de télé. Entre Top Chef, Cuisine impossible, Quotidien, Dans la peau d'un chef... le Colombien, installé en France depuis ses 18 ans, s'est fait une vraie place à la table des grand·es.
Avec ses deux associés, Pierre-Julien Chantzios et Grégory Chantzios, il a fondé son premier resto Yaya à Saint-Ouen en 2017. Il en a fait à la fois un lieu où on se régale avec de la bouffe grecque, mais aussi un spot où faire la fête comme il se doit. Depuis le concept n'a cessé de se développer et quatre Yaya font désormais bouger la région parisienne.
Une cinquième antenne est sur le point de voir le jour, et cher·ères Lillois·es, cette fois c'est pour chez nous. "On ouvrira au 92 rue de Gand, à la place de La Terrasse des Remparts, confirmait il y a quelques semaines Capucine, responsable presse pour le resto. Les fondateurs ont toujours eu envie de s'implanter à Lille qui est une ville festive en accord avec l'ADN Yaya."
Qu'est-ce qui nous attend exactement ? 130 couverts à l'intérieur, 40 en terrasse et une carte à faire saliver. "On va retrouver les classiques comme les pitas grecques de Yaya ou le spanakópita (un feuilleté aux épinards et à la feta) mais aussi des choses adaptées à la région comme la pita carbonnade ou les moules frites à la grecque", continuait Capucine.
On va aussi retrouver l'ambiance de folie qui fait la réputation du resto. "Les soirées du jeudi au samedi quand c'est l'heure du deuxième service, on monte le son au fur et à mesure du diner et ça part en DJ sets. On finit par danser sur les tables, on a des shots offerts et c'est la fête jusqu'à 2h du matin", teasait l'attachée de presse. Pareil pour le dimanche, un "brunch famille" est prévu en première partie de journée, puis à partir de 14h c'est "brunch Zinzin" et là on mange avec musique et bingo drag queen.
Yaya ça sera aussi des repas plus calmes évidemment, notamment en début de semaine puisqu'il sera ouvert 7 jours sur 7, midi et soir. Mais les horaires précis sont encore à définir, on vous tiendra au courant.
Yaya ouvre le 8 juin au 92 rue de Gand dans le Vieux-Lille. Et voilà le site internet du resto et son Insta.
article écrit
par Margot Hoornaert