Deux nouveaux immeubles ont été évacués dans le centre de Lille

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Dimanche soir, les pompiers sont intervenus rue du Lombard, à deux pas de la gare Lille-Flandres : des fissures ont été constatées par une locataire du 10 rue du Lombard. Après une visite du service bâtiment de la ville, l’immeuble et celui d’à côté, le 8, ont été évacués par précaution. De nouveaux contrôles étaient prévus ce lundi mais en attendant, dix logements et deux restos restent inaccessibles.

C’est une nouvelle évacuation à rajouter à la liste. Depuis dimanche soir, les habitant·es du 8 et 10 rue du Lombard vivent hors de leur logement. Une des locataires a en effet “constaté l’apparition de fissures dans l’immeuble” du numéro 10, explique un communiqué de la ville.

Après un passage du service d’astreinte bâtiment de la Ville, tout le monde a été évacué par précaution à ces deux adresses mitoyennes. Au total, dix logements sont concernés et deux restos sont contraints à la fermeture : Habesha situé au numéro 8 et Le Nil qui fait l’angle avec la rue du Vieux-Faubourg.

Ce lundi, une nouvelle visite du service communal d’hygiène et de santé devait se rendre sur place pour “contrôler les désordres éventuels des immeubles concernés” dixit la mairie. Affaire à suivre.