C'est le festival électro qui nous met bien chaque année pour entamer une bonne rentrée : le Jardin Électronique. Alors certes on n'y est pas encore, mais on vous en parle déjà pour plusieurs raisons. D'abord parce que les dates viennent de tomber, ça sera les 9 et 10 septembre, comme d'hab au Jardin des Plantes. Mais aussi parce qu'on connait les six premiers noms et que la billetterie est officiellement ouverte.
Quand le Jardin des Plantes de Lille se transforme en scène électro, ça donne le Jardin Électronique. Un festoche qui propose toujours du bon gros son dans un écrin de verdure, en général à un moment de l'année où il fait (encore) bon, c'est un combo qui fonctionne bien. La prochaine édition gardera ces mêmes ingrédients, ça sera les 9 et 10 septembre, avec 26 artistes au total.
Il est encore trop tôt pour vous donner une liste complète du line up, mais on connait déjà six noms qui seront à l'affiche :
Si ça vous donne déjà envie de réserver vos places, c'est possible depuis ce lundi puisque la billetterie vient d'ouvrir. On ne peut que vous conseiller de ne pas traîner car les tarifs du Jardin sont progressifs, là on est à la première vague mais il y en aura 4 au total :
Voilà pour les premières infos à vous partager. Puis comme d'hab' sur place vous aurez de quoi boire des canons et vous régaler. "On garde le foodcourt qu'on avait lancé l'année dernière et qui avait bien plu", précise Derrek, de l'orga.
En parallèle, le festival continuera aussi de s'engager pour le développement durable, avec la distribution de cendriers de poche, la politique zéro déchet, les toilettes sèches... et la Brigade Verte pour maintenir la propreté du site.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Margot Hoornaert