Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Le foodcourt spécialiste du take away Marmites débarque à Marcq

Margot Hoornaert 3 min de lecture
06 avr. 2023, Foodporn

Partager cet article

Marmites c'est un foodcourt qui propose des bons petits plats faits-maison, mais qui fonctionne uniquement via la vente à emporter et la livraison. La marque existe depuis 2021, elle est portée par deux lillois, Benjamin et Sébastien et a déjà une adresse à Lille, au 30 rue d'Amiens. Forte de son succès, elle vient ce mercredi 5 avril d'ouvrir une deuxième antenne à Marcq-en-Barœul. On fait le tour du menu.

"Marmites, c'est comme manger au restaurant, mais chez soi ou ailleurs", résume Sébastien, l'un des co-gérants. D'ailleurs, on s'y croirait presque, au resto, quand on pénètre dans les nouveaux locaux du foodcourt à emporter et en livraison qui vient d'ouvrir à Marcq. Devant nos yeux s'étale une grande cuisine ouverte où s'affairent les cuistots pour préparer des bons petits plats maison. Sauf qu'on ne les dégustera pas ici.

La façade est encore en travaux mais ça vous donne une idée.

Marmites existe déjà depuis 2021 et c'est un projet porté par Sébastien et Benjamin, deux Lillois venus respectivement des mondes de l'informatique et de la pub. C'est cette année-là qu'ils avaient officiellement ouvert leur première antenne à Lille, au 30 rue d'Amiens. "On avait comme point commun d'être gourmands et d'aimer la bonne nourriture, voilà pourquoi on s'est lancés dans ce concept de foodcourt à emporter avec que du fait-maison et des produits sourcés et qui viennent du coin", explique Sébastien.

Benjamin, à gauche, Sébastien, à droite.

Mais revenons à Marcq-en-Barœul. Qu'est-ce qu'on y mange de bon ? Les gourmandises de quatre restaurants digitaux, quatre marques qu'on connaît déjà à Lille et qui ont été imaginées de A à Z par les gérants de Marmites :

  • Bassecour : "Du poulet frit et free" comme aiment le dire les gérants de Marmites. On est sur des recettes de poulet fermier, élevé en plein air, dans le respect de la condition animale et sourcé dans les Hauts-de-France.
  • Super Sympa : "Des vrais smash burgers à la new-yorkaise, avec un steak de bœuf français smashé à la plancha dans un potatobun moelleux, accompagné de cheddar, d’une sauce maison secrète, de cornichons en pickles et de bacon", lit-on sur la carte.
  • Hashtag Blanquette : on est sur ce qui se rapproche le plus du bon bistrot, des plats du terroir et français qui nous rappellent ceux de nos grands-mères. Du genre : "blanquette de veau Hauts-de-France, carbonade flamande à la bière de la brasserie Tandem à Wambrechies, saucisse de Méteren et purée, œufs mimosa de plein air" et compagnie.
  • Di Lumé : des plats sains et frais "dans lesquels on injecte de la méditerranée", décrit Sébastien. On est sur des salades fraiches, des bowls...
@marmites

Perso on a goûté la blanquette de veau de Hashtag Blanquette et on a terminé avec sa mousse au chocolat, c'était super bon. Les prix varient d'une marque à l'autre mais globalement les formules avec boisson et/ou dessert tournent autour des 10€/15€. Bon app'!

Notre blanquette à emporter.

Pour commander, c'est soit sur place, soit via les plateformes de livraison classiques, soit en click and collect sur le site de Marmites. Le nouveau foodcourt est situé au 51 bis rue de Menin à Marcq-en-Barœul, c'est ouvert tous les jours sauf le dimanche midi et les services sont assurés de 11h30 à 14h30 et de 19h à 21h30. Entre deux, les client·es peuvent toujours passer choisir des plats en libre-service entre 11h30 et 21h30.

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer