Face MEL vous file un coup de pouce dans votre recherche d'alternance
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
07 avr. 2023,
Mathilde Dolinger,
2 min de lecture
07 avr. 2023,
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Du 11 au 15 avril, l'asso Face MEL propose l'event "Osons l'apprentissage et l'alternance" pour vous aider dans votre recherche de formation, d'entreprise ou même d'orientation si vous êtes un peu paumé·e. Au programme : des jobs dating, des visites d'entreprises et de centres de formation, des coachings, des ateliers...Et tout ça c'est gratuit et sur inscription.
Nous aussi on est passé·e par là : les questions sur notre avenir professionnel, sur la formation adéquate, sur comment faire son CV et le must du must, la recherche d'une entreprise où faire son alternance/apprentissage. La bonne nouvelle, c'est que si on a réussi, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas votre cas.
Et pour éviter d'y laisser des plumes, vous pouvez même avoir de l'aide. Par exemple à travers un event qui vous met en relation avec des entreprises, des centres de formation et des structures d'accompagnement. Oh mais c'est dingue (pas du tout), il existe. Ça s'appelle "Osons l'apprentissage et l'alternance", c'est proposé par l'asso' Face MEL et c'est du 11 au 15 avril.
Pendant ce rassemblement qui se fait en ligne et IRL un peu partout dans la métropole lilloise et dans le reste de la région, vous allez pouvoir faire plein de choses : passer des entretiens avec des entreprises qui recrutent des apprenti·es ou alternant·es, assister à des portes ouvertes pour découvrir des formations, visiter un chantier, découvrir des métiers, faire des ateliers thématiques (codage, montage,...), être coaché·e sur votre CV et la liste est encore longue.
Bien sûr, ça concerne plein de secteurs, du bâtiment au numérique, en passant par la compta, l'immo ou encore le transport et l'énergie. "On compte une trentaine d'entreprises et une quarantaine de centres de formation", ajoute Quentin, membre de Face MEL. Du côté des structures d'accompagnement vous pouvez trouver par exemple des Missions Locales qui peuvent vous faire des simulations d'entretien ou vous aider à mettre en avant vos compétences.
"C'est ouvert à tous, c'est gratuit et c'est pour tous les niveaux d'études", précise Quentin. Tout ce que vous avez à faire, c'est mettre au propre votre CV et vous inscrire sur la plateforme. Dessus, vous allez trouver tous les rendez-vous et vous positionner sur ceux qui vous intéressent. Simple et efficace.
Article sponsorisé @Face MEL
article écrit
par Mathilde Dolinger