Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Mi-avril, Comala radio s'installe à Saint-So pour fêter ses 6 ans

Tess Steckowski 3 min de lecture
08 avr. 2023, Night Night

Partager cet article

Partager cet article

La webradio lilloise Comala vous invite à venir les 14, 15 et 16 avril à la Gare Saint-Sauveur pour souffler ses six bougies. C'est le rendez-vous annuel qu'elle organise avec comme d'hab' une bonne dose de musiques de tout horizon avec des concerts, des DJ sets et des émissions. Et qui dit Saint-So, dit gratuit.

Happy birthday to you Comala radio. Comme chaque année, cette webradio lilloise compte bien fêter son anniversaire et vous êtes évidemment convié·es. Pour ses 6 ans, le collectif SupaGroovalistic, qui est à l’origine de Comala, prévoit "une formule un peu plus costaude, une version XXL qui se fera sur trois jours", explique Antonin AKA Ango, l'un des fondateurs. Et vu que c'est le week-end du lancement de la saison du printemps à la Gare Saint Sauveur, c'est en partenariat avec lille3000.

Ça se fera donc à la Gare Saint-Sauveur du 14 au 16 avril, dans ses différentes halles et son Bistrot. Vous y trouverez en live et gratuitement exactement ce que vous pouvez y écouter en ligne : du bon Global Groove. C'est à dire des concerts et DJ sets de musiques venant des quatre coins du monde. Il y aura aussi bien de l'électro que du hip-hop, en passant par du brazilian disco et du kwaito sud-africain.

Vendredi 14 avril de 18h-23h30

  • Deux des membres de la Comala family entameront la soirée par des DJ sets : on aura Tennoë et Madjoub Aga avec leurs sons à l'esthétique aussi bien électro et que hip-hop.
  • Ce sera ensuite au tour du duo Souleance de monter sur scène. Fulgeance et DJ Soulist seront accompagnés pour cette performance de deux copains. Ils prendront chacun leur instrument pour vous faire vibrer sur des musiques mélangeant hip-hop, soul, tropicales, afro, disco, sega et boogie.
  • Pour terminer la soirée, le DJ brésilien Trepanado ensoleillera le dancefloor avec du post punk, house, psychédélique, batucada et brazilian disco.

Samedi 15 avril de 17h à minuit

  • On commencera cette fin d'aprèm avec 2h d'émission radio. Elle sera en direct de l’expo "Range ta chambre !" de Jean-François Fourtou, dans la halle A. Vous découvrirez via les artistes invité·es, l'importance de leur chambre dans tout leur processus de création, de l'enfance à la vie d'adulte. Et vous pourrez même prendre la parole.
  • Place ensuite à la musique avec un mélange de hip-hop, d'urbain, d'électro et de soul avec les DJs du collectif Selektaa et Dirty Berlin.
  • Après, ce sera à l’iconique Sud-Africain Sandy B de montrer ses talents avec son style kwaito, dont il est le pionnier, qui combine hip-hop, house, RnB, G-funk et rythmes zoulous.
  • Le clou du spectacle sera la Londonienne Shy One. Elle terminera la soirée avec son beau mélange de UK garage, hip hop, drum & base, jazz, broken beat...

Dimanche 16 avril de 17h à 21h

Le dimanche, c'est balade musicale. Vous vous promènerez accompagné·es de douces mélodies et découvrirez les moindres recoins de la Gare Saint Sauveur. Vous serez guidé·es par Johnny Bastringue, membre du collectif, et vous pourrez assister, comme les précédents jours, à des concerts, des DJ sets, des propositions de sons décalés et surtout découvrir plein de surprises. Pour les moins courageux·ses et qui ont la flemme de marcher, le tout sera retransmis en direct sur la radio.

Les six ans de Comala radio, ça se passe à la Gare Saint Sauveur, les 14, 15 et 16 avril. Pour plus d'infos, on vous laisse avec l'event Facebook, les pages Insta et Facebook. Et vous pouvez cliquer juste ici pour écouter la radio en direct.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Tess Steckowski

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact