Mi-avril, Comala radio s’installe à Saint-So pour fêter ses 6 ans

Dans Lille, Music in my ears

©Remi Breux

Scroll par là

La webradio lilloise Comala vous invite à venir les 14, 15 et 16 avril à la Gare Saint-Sauveur pour souffler ses six bougies. C’est le rendez-vous annuel qu’elle organise avec comme d’hab’ une bonne dose de musiques de tout horizon avec des concerts, des DJ sets et des émissions. Et qui dit Saint-So, dit gratuit.

Happy birthday to you Comala radio. Comme chaque année, cette webradio lilloise compte bien fêter son anniversaire et vous êtes évidemment convié·es. Pour ses 6 ans, le collectif SupaGroovalistic, qui est à l’origine de Comala, prévoit “une formule un peu plus costaude, une version XXL qui se fera sur trois jours“, explique Antonin AKA Ango, l’un des fondateurs. Et vu que c’est le week-end du lancement de la saison du printemps à la Gare Saint Sauveur, c’est en partenariat avec lille3000.

Ça se fera donc à la Gare Saint-Sauveur du 14 au 16 avril, dans ses différentes halles et son Bistrot. Vous y trouverez en live et gratuitement exactement ce que vous pouvez y écouter en ligne : du bon Global Groove. C’est à dire des concerts et DJ sets de musiques venant des quatre coins du monde. Il y aura aussi bien de l’électro que du hip-hop, en passant par du brazilian disco et du kwaito sud-africain.

Vendredi 14 avril de 18h-23h30

  • Deux des membres de la Comala family entameront la soirée par des DJ sets : on aura Tennoë et Madjoub Aga avec leurs sons à l’esthétique aussi bien électro et que hip-hop.
  • Ce sera ensuite au tour du duo Souleance de monter sur scène. Fulgeance et DJ Soulist seront accompagnés pour cette performance de deux copains. Ils prendront chacun leur instrument pour vous faire vibrer sur des musiques mélangeant hip-hop, soul, tropicales, afro, disco, sega et boogie.
  • Pour terminer la soirée, le DJ brésilien Trepanado ensoleillera le dancefloor avec du post punk, house, psychédélique, batucada et brazilian disco.
Trepanado ©Charlotte Vdgaag

Samedi 15 avril de 17h à minuit

  • On commencera cette fin d’aprèm avec 2h d’émission radio. Elle sera en direct de l’expo “Range ta chambre !” de Jean-François Fourtou, dans la halle A. Vous découvrirez via les artistes invité·es, l’importance de leur chambre dans tout leur processus de création, de l’enfance à la vie d’adulte. Et vous pourrez même prendre la parole.
  • Place ensuite à la musique avec un mélange de hip-hop, d’urbain, d’électro et de soul avec les DJs du collectif Selektaa et Dirty Berlin.
  • Après, ce sera à l’iconique Sud-Africain Sandy B de montrer ses talents avec son style kwaito, dont il est le pionnier, qui combine hip-hop, house, RnB, G-funk et rythmes zoulous.
  • Le clou du spectacle sera la Londonienne Shy One. Elle terminera la soirée avec son beau mélange de UK garage, hip hop, drum & base, jazz, broken beat…

Dimanche 16 avril de 17h à 21h

Le dimanche, c’est balade musicale. Vous vous promènerez accompagné·es de douces mélodies et découvrirez les moindres recoins de la Gare Saint Sauveur. Vous serez guidé·es par Johnny Bastringue, membre du collectif, et vous pourrez assister, comme les précédents jours, à des concerts, des DJ sets, des propositions de sons décalés et surtout découvrir plein de surprises. Pour les moins courageux·ses et qui ont la flemme de marcher, le tout sera retransmis en direct sur la radio.

Les six ans de Comala radio, ça se passe à la Gare Saint Sauveur, les 14, 15 et 16 avril. Pour plus d’infos, on vous laisse avec l’event Facebook, les pages Insta et Facebook. Et vous pouvez cliquer juste ici pour écouter la radio en direct.