Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Nicolas Pourcheresse a rouvert le Vagabond dans le Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
14 avr. 2023, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Après une saison au Pays Basque, Nicolas Pourcheresse est de retour dans le Vieux-Lille où il a rouvert son resto le Vagabond. On ne sait pas pour combien de temps car celui-ci est toujours en vente : le chef a envie de le faire migrer dans un écrin plus vert et en bord de mer. Le Red Chef ne restera quoi qu'il arrive pas loin car il a aussi, en parallèle, un projet de street food qu'il compte monter à Lille.

Beaucoup le pensaient officiellement parti des terres nordistes mais le Red Chef est bien revenu. "J'ai toujours Chez mon Cousin à Lambersart et j'ai toujours dit que je partais pour une saison au Pays Basque sans savoir si j'y resterai pour une seconde", précise-t-il d'emblée derrière le comptoir du Vagabond. Il avait quand même mis en vente ce dernier avant de migrer vers le sud au printemps 2022. "Et il est toujours en vente d'ailleurs", ajoute-t-il.

Car si le Vagabond a bien rouvert courant février, il n'a pas vocation à rester dans la rue Saint-André du Vieux-Lille. "J'ai envie d'un projet plus global, en bord de mer, avec un jardin et une partie hôtellerie", raconte Nicolas. Cet aller-retour au Pays Basque à l’Auberge Ostapé, à Bidarray lui a permis de se challenger de nouveau. Il en revient avec ce projet pour le Vagabond mais aussi un autre, plus étonnant pour le coup.

Rentrée street-food

Car après le resto gastro avec Vagabond, le resto de quartier avec Chez mon Cousin, le chef veut se lancer dans la street food d'ici la rentrée 2023. "Pour moi il n'y a pas de barrière entre tous ces projets : on nourrit les gens et on essaie de faire plaisir à chaque fois." Pour l'heure, on n'en saura pas plus hormis le fait que ce sera entre quatre murs et non en mode foodtruck.

Revenons au Vagabond. Si vous avez toujours eu envie de goûter à la cuisine tout en liberté du Red Chef dans une petite salle (10 couverts) avec cuisine ouverte, c'est le moment. Le repas se fait en 5 à 7 services les soirs de fin de semaine (jeudi, vendredi et samedi) pour un tarif unique de 85€.

"C'est la même cuisine qu'avant, qui aime les risques. Mais maintenant je sers du pain et il y a un peu de musique, confie amusé le chef. On peut toujours se lever de table pour regarder ce que je cuisine, il y a de l'échange et de l'ambiance."

Impossible de dire jusqu'à quand tout ça pourra se déguster mais on vous tiendra au jus des actus du Vagabond.

Le Vagabond, c'est ouvert les jeudi, vendredis et samedis soir à partir de 20h au 112 rue Saint-André dans le Vieux-Lille. Vous pouvez réserver directement sur le site internet et il y a désormais un numéro de téléphone : 03203210792.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


Les inscriptions pour remporter la Louche d'Or 2024 de Wazemmes sont ouvertes

Aurore Garot, 3 min de lecture
22 mars 2024 Foodporn Dans la rue


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact