Ils s'appellent Tristan et Julie, ont 29 et 28 ans, sont Lillois et passionné·es de yoga. Ils viennent de créer "Le Souffle", une asso qui vous permet de pratiquer leur sport fétiche dans des lieux historiques de Lille, comme la Vieille Bourse par exemple. Leur premier event c'était le 29 avril et trois autres arrivent dans les jours à venir. On vous présente tout ça.
"Ce qui sera différent d'un cours de yoga habituel, c'est qu'on proposera une expérience autour du lieu dans lequel on se trouvera", explique d'emblée Tristan. Lui est designer, sa compagne Julie est ingénieure, et tous les deux sont des fanas de yoga (elle donne même déjà des cours). À deux ils ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure avec leur asso "Le Souffle" : proposer des leçons de leur sport préféré dans des lieux insolites de Lille, ou du moins riches en histoire.
"Je ne suis que pratiquant, mais Julie étant déjà prof de yoga, c'est elle qui donnera les cours. Ou alors on fera appel à d'autres pros pour le faire", continue Tristan. Après une première réussie le 29 avril à l'Hermitage Gantois, d'autres rendez-vous sont à venir, on va vous les donner juste en dessous. Et si ça fonctionne bien, de nouvelles dates arriveront dans la foulée. "On peut carrément imaginer que ça devienne un rendez-vous mensuel."
Voilà pour les premières dates à venir :
"Pour le 3 et 4 juin, il nous reste quelques places mais on demande simplement à celles et ceux qui vont encore s'inscrire de venir avec leur tapis car on arrive au bout de notre stock", précise Tristan.
Pour réserver votre place, l'asso fonctionne pour le moment via son Insta. "Il suffit de cliquer sur notre Linktree et nos events apparaissent", détaille Tristan. Pour info, elle possède également un site internet qui sera très bientôt mis à jour et sur lequel on retrouvera aussi leurs vidéos. "À chaque fois qu'on donnera un cours quelque part, on filmera pour ensuite le partager gratuitement en ligne." Pour celles et ceux qui préfèrent pratiquer à la maison.
On vous laisse en vous remettant le lien vers le compte Instagram de l'asso Le Souffle, son Facebook, et celui le site internet.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Margot Hoornaert