Portée par l’Union Commerciale Saint-André et par la Fédération Lilloise du Commerce, la grande braderie-brocante du Vieux-Lille revient pour une nouvelle édition le 10 juin. 500 exposant·s sont attendu·es, des particuliers comme des pros, l’occasion parfaite pour faire des bonnes affaires tout en profitant d’une super ambiance à base d’animations de rue.
Chaque printemps, on adore voir les rues du Vieux-Lille s’animer et se remplir de brocanteurs et brocanteuses pour sa braderie annuelle. Comme pour l’édition 2022, la 2023 se tiendra en juin : le samedi 10 de 9h à 20h. Voilà le périmètre qui sera concerné :
- Place du Concert
- Rue de la Collégiale
- Place des Archives
- Rue Saint-André
- Rue du PontNeuf
- Rue de la Halle
- Rue Saint-Sébastien
- Place Saint-André
- Rue du Metz
Environ 500 exposant·es sont attendus, principalement des particuliers mais aussi des friperies et des brocanteur·euses pros. En tout cas ça sera le moment idéal pour dénicher des trucs sympas, remplir son dressing, peaufiner sa déco… et surtout faire des bonnes affaires.
Au-delà du côté shopping, c’est toujours une journée remplie de sourires, de bonne humeur et d’animations. Attendez-vous à découvrir des groupes de musique au fil des rues, à voir quelques concours de déguisements bien marrants ou certains défis décalés. On pense par exemple à la “course de garçons de café” : les participant·es devront tenir un plateau chargé de verres remplis et franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible sans rien renverser.
Vendre à la braderie
Ça c’est pour le côté spectateur/spectatrice. Vous pouvez aussi participer à la braderie du côté vendeur/vendeuse, mais pour ça il faut bien sûr s’inscrire à l’avance lors des différentes permanences. Toutes se tiendront salle Camelot (9 rue de la Halle à Lille) entre 9h et 13h. Voici les dates et les conditions :
- Mercredi 10 mai : pour les habitant·s et commerçant·es situé·s dans le périmètre de la braderie
- Jeudi 11 mai : pour les particuliers et habitant·es du Vieux-Lille
- Mardi 23 mai : pour les particuliers extérieurs au quartier
- Mercredi 24 mai : tout public (sauf commerçant·s extérieur·es)
Pour les pièces à fournir : copie de la pièce d’identité, copie de la carte grise du véhicule de déchargement et justificatif de domicile de moins de trois mois. Le tarif est de 6€ le mètre linéaire pour un minimum de réservation de 2 mètres.
On termine avec une info pratique concernant les automobilistes. Notez que le stationnement sera interdit dans le périmètre de la braderie de 2h à 21h le jour J et qu’aucune voiture ne pourra y circuler de 8h à 20h30.