Accueil La vie quot' Transports
Ce lundi 1er mai, il n'y aura pas de transports en commun
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
29 avr. 2023,
Transports
Accueil La vie quot' Transports
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
29 avr. 2023,
Transports
Comme chaque année, aucun métro, tramway ni bus ne circulera sur le réseau Ilévia ce lundi 1er mai, fête du travail oblige. Une interruption qui permet aux équipes de mener des travaux de maintenance de jour. Seul le service V’lille sera accessible et disponible, une bonne option pour ne pas manquer la Fête de la Soupe.
On a beau le répéter chaque année, certains et certaines continuent de se faire surprendre, même les Lillois·es depuis toujours : aucun transport en commun ne circulera le lundi 1er. C'est comme ça chaque année, peu importe quel jour tombe la fête du travail. Donc quels que soient vos projets, il ne faudra pas compter sur les métros, les bus ou les trams.
Cette journée, elle sert surtout aux équipes d'Ilevia à effectuer des travaux de maintenance qui ne peuvent pas être menés de nuit. "Cette année, cela va consister notamment à remplacer des aiguillages sur les deux lignes de métro et à renouveler près de 200m linéaires de barres de guidage", précise Ilévia dans un communiqué.
Si vous avez besoin de bouger sans prendre la voiture, vous avez vos petits petons évidemment, mais aussi l'option vélo. Le service V'Lille restera accessible toute la journée, mais on préfère quand même vous prévenir : il risque d'être un peu pris d'assaut, surtout pour se rendre à la Fête de la Soupe. "Le retour à la normale du service des transports en commun de la MEL sera effectif le mardi 2 mai à 5h12", conclut Ilevia.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le mode pilote automatique sera mis en service dès ce dimanche sur la ligne 1 du métro
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
16 nov. 2024
Transports
Les vélos et trottinettes électriques de Tier quittent Lille et sa métropole
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Transports
La carte TER Hauts-de-France est à -50% jusqu'au 15 novembre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
06 nov. 2024
Transports
article écrit
par Margot Hoornaert