À Tourcoing, une manufacture textile est train d'être réhabilitée en logements
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
14 mai 2023,
La vie quot'
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
14 mai 2023,
La vie quot'
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le charme et le cachet de l'ancien avec les avantages du neuf. C'est concrètement ce qui attend les futur·es propriétaires des 45 appartements (du T2 au T4) en construction dans l'ancienne manufacture Jules-Flipo de Tourcoing. Et, bonne nouvelle, il est toujours possible d'acheter le sien.
C'est tout un quartier qui est en train de voir le jour avec "La Fabrik" de Tourcoing. Le programme immobilier signé Edouard Denis est en train de sortir de terre au niveau de la chaussée Fernand-Forest. "On commence les travaux de réhabilitation d'un des bâtiments de la friche avec dans l'idée de garder le charme du lieu, avec le hall et les escaliers classés, la structure, la façade en brique, la cheminée de 1928 et la chaufferie", explique Maxime Allaerd, le responsable du programme. Mais attention tout en proposant des appartements flambant neufs. Un mélange d'ancien et de nouveau qui donne toujours un certain cachet avouons-le.
Surtout que les 45 appartements en vente vont être canons (on vous laisse voir par vous-mêmes ci-dessous). Pour les T2, on part sur une surface qui va de 30m² à 40m². Pour les T3, qui sont majoritaires, on est entre 60m² et 70m². Et pour les T4, ça va de 80m² à 88m². Et tous ont une terrasse, un balcon ou une loggia, qui peut faire jusqu'à 40m² pour ceux situés au dernier étage. Le pied quoi. Et niveau prix, ça commence à 149 500€ en TVA à 5,5%.
Niveau qualité de vie aussi, vous allez vous mettre bien. Car la Fabrik, ça comprend des logements mais aussi tout un quartier privatif qui va voir le jour. "Il y aura aussi un parc arboré de 1 000 m², des nouveaux commerces, des emplacements pour des foodtrucks et bien sûr des places de parking privatives", liste Maxime. On parle aussi d'une place avec un boulodrome et des chemins piétonniers. Bref un environnement paisible et pratique. Sans compter que le centre commercial Promenade de Flandre n'est pas très loin non plus.
Pour celles et ceux qui prennent le métro pour aller bosser, l'arrêt Phalempin (ligne 2) est à environ 10 minutes à pied et ça prend environ 50 minutes pour aller jusqu'à Lille-Flandres. En voiture, on passe à 20 minutes.
Et pour aider les jeunes acquéreurs et acquéreuses à se décider, Edouard Denis a imaginé un starter pack :
L'offre est valable jusqu'au 15 juin pour la réservation d'un des apparts du bâtiment réhabilité (avec confirmation par la signature d'un acte notarié). Autant dire que c'est le moment de se positionner. Les appartements seront livrés au premier trimestre 2026.
Si ça vous intéresse, on vous renvoie vers le site d'Edouard Denis, leur Facebook et Instagram.
Article sponsorisé @Edouard Denis
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Mathilde Dolinger