Accueil  >  On sort ?  >  WTF

La Luck relance sa course de garçons de café pour la braderie du Vieux-Lille

Justine Pluchard 2 min de lecture
14 mai 2023, WTF

Partager cet article

Partager cet article

La course de garçons (et de filles) de café de la Luck avait fait bien marrer lors de sa première édition en 2022. Alors le bar ludique du Vieux-Lille remet le couvert plateau ce 10 juin pour à nouveau voir s'affronter les pros du service dans une course effrénée en plein milieu de la braderie du Vieux-Lille. Les inscriptions pour représenter votre bar ou resto sont déjà ouvertes et on vous file tous les détails.

Il fallait forcément que ce soit un bar à jeux qui ait l'idée d'organiser une course rétro, remise au goût du jour à la sauce lilloise. L'année dernière, pour la toute première édition de la course de garçons (et de filles) de café de la Luck, ils étaient une grosse vingtaine de serveurs, serveuses et autres responsables de salle à venir défendre les couleurs (plus ou moins voyantes) du lieu où ils et elles bossent.

Car on vous rappelle le principe de cette compèt' bon enfant : montrer aux autres qui est le (ou la) boss du plateau. Chacun·e aura le sien avec dessus plusieurs verres remplis et devra réaliser un parcours imposé le plus rapidement possible (pas en courant mais en marchant très très très vite) sans rien faire tomber. Il n'y a pas d'obstacles mais faire ça en pleine braderie du Vieux-Lille en est un en soi.

Les règles

La course démarre à 10h tapantes le 10 juin au croisement de la rue du Metz et de la rue Princesse, à côté de la Luck. Avec leur plateau et leurs quatre verres remplis d'eau teintée dessus, les concurrents et concurrentes feront un petit tour du quartier via la rue Saint-Sébastien, puis la rue Saint-André jusqu’à revenir au point de départ. Le critère principal de la victoire sera la jauge des verres. Et cette année, une urne sera installée à La Luck pour que les client·es puissent faire des paris en mode Tiercé et gagner des lots.

Pour ce qui est de participer à la course, n’importe qui peut participer du moment qu'il ou elle bosse dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie et représente un bar ou un restaurant de la métropole lilloise. Il peut y avoir jusqu’à quatre inscrit·es par établissement mais la course reste individuelle : chacun·e court pour sa pomme.

Ah et critère important à prendre en compte : les tenues originales auront des points bonus. Cette année, le thème est "vintage entre les années 30 et les seventies" alors faites marcher votre imagination. Vous pouvez déjà vous inscrire en ligne, préparer votre tenue de compèt' pour le jour J et commencer l'entrainement.

La course de garçons (et de filles) de café de la Luck, c'est à 10h le 10 juin pendant la braderie du Vieux-Lille. Rendez-vous au 1bis rue Princesse pour en être.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


L'indéboulonnable Waz Pétanque Cup revient début mai

Aurore Garot, 2 min de lecture
05 avr. 2024 Festival WTF


Non, le rappeur Alkapote ne fera pas de concert gratuit dans une pharmacie de Lille

Aurore Garot, 1 min de lecture
27 mars 2024 WTF


Début avril, un event artistique autour des bolides de course s'installe à Roubaix

Aurore Garot, 1 min de lecture
23 mars 2024 WTF


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact