Début juin, venez prendre la pose pour la nocturne étudiante de l'Hospice Comtesse
Justine Pluchard,
1 min de lecture
23 mai 2023,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
23 mai 2023,
Culturons-nous
Le musée du Vieux-Lille aussi regorge de pépites. Outre son expo permanente remastérisée qui retrace l'histoire de la ville, on peut en ce moment se faire l'expo sur les Pasquero, deux photographes lillois. Ce jeudi 1er juin, les portes resteront ouvertes dans la soirée pour accueillir gratuitement les étudiant·es et les moins de 30 ans. Avec de quoi faire une vraie plongée culturelle dans le temps.
Si vous n'avez jamais fait de nocturne de musée, vous ratez quelque chose. Un musée en soirée, ça a une toute autre atmosphère, à la fois enveloppante avec un soupçon d'inédit. Alors quand un musée offre la possibilité d'aller arpenter ses expos gratuitement une fois passé les heures d'ouverture, on ne peut que vous inciter à y courir.
Pour la nocturne qui s'annonce ce jeudi 1er juin, il n'y aura finalement qu'une seule consigne à respecter : être étudiant·e ou avoir moins de 30 piges. Un moyen pour le musée de faire venir un public qui n'a pas forcément les moyens de se payer un place ou qui n'a pas l'occasion de venir découvrir les œuvres d'habitude.
En plus de vous privatiser le lieu pour la soirée (de 18h à 21h), vous aller pouvoir profiter de visites guidées et de petites activités spéciales que le musée veut garder secrètes jusqu'au jour J. On peut quand même vous dévoiler qu'il y aura un beau wallpaper et des accessoires à disposition dans l'expo Pasquero pour prendre des photos vintage.
La nocturne du musée de l'Hospice Comtesse du Vieux-Lille, c'est ce jeudi 1er juin de 18h à 21h au 32 rue de la Monnaie.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard