La prochaine nocturne du Palais des Beaux-Arts plonge dans le monde du cosplay
Justine Pluchard,
2 min de lecture
25 mai 2023,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
2 min de lecture
25 mai 2023,
Culturons-nous
En ce moment, le monde du jeu vidéo a investi les collections permanentes du musée lillois. Et pour continuer d'explorer tout ce qui orbite autour du 10e art, le Palais des Beaux-Arts organise le mardi 6 juin une Nuit du modèle vivant spéciale où les modèles seront des cosplayeurs et cosplayeuses. Comme d'hab, c'est une nocturne gratuite pour les étudiant·es et les moins de 30 piges.
Une Nuit du modèle vivant aux Beaux-Arts, ça reste un rendez-vous incontournable à chaque fois. Mais celle qui s'annonce pour le 6 juin a, vous l'avez compris, quelque chose d'inédit... Cette fois, les modèles ne seront pas dénudé·es, bien au contraire. L'art du cosplay fait son entrée au musée pour une nocturne où vous pourrez vous adonner à l'art du dessin avec des modèles au look impeccable.
Six modèles prendront la pose tout au long de la soirée dans le musée pour vous laisser les croquer (on parle toujours de dessin hein). Des plasticien·nes du musée seront présent·es pour vous filer le matos mais surtout des tips pour parfaire votre maîtrise du trait.
Si le dessin, ce n'est pas votre truc, pas de problème. Vous pouvez tout aussi bien juste venir pour visiter les collections permanentes du musée qui accueille en ce moment l'Open Museum consacré au jeu vidéo. Les studios Ankama et Spiders sont venus y installer des oeuvres pour une expérience multisensorielle et ludique.
Autre option possible : venir vous-même avec votre tenue de cosplay. Car vous aussi vous pourrez faire admirer votre talent en la matière via un défilé organisé ce soir-là dans la galerie jardin, au fond de l'atrium. En participant, vous pourrez rafler des PassPBA+ pour revenir au musée pendant un an par exemple.
Pas besoin de vous inscrire, il suffit d’arriver aux Beaux-Arts le mardi 6 juin un peu avant 19h (il y a toujours foule ces soirs-là). Il suffira de prouver votre jeune âge pour entrer gratuitement et profiter de ce bain de culture où plusieurs arts se retrouvent et matchent drôlement bien ensemble.
La Nuit du Modèle Vivant, c’est au Palais des Beaux-Arts de Lille ce mardi 6 juin de 19 heures à 22 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard