Accueil La vie quot' Dans la rue
Le festival urbain URBX envahit Roubaix à partir du 13 juin
Mathilde Dolinger,
6 min de lecture
01 juin 2023,
Dans la rue, Festival
Accueil La vie quot' Dans la rue
Mathilde Dolinger,
6 min de lecture
01 juin 2023,
Dans la rue, Festival
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
L'année dernière, c'était le feu. Alors pas de doute que pour sa deuxième édition, le festival des cultures urbaines va de nouveau mettre le paquet. Et vu le programme qui vous attend du 13 au 25 juin, vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer : concerts, soirées, expos, compét', défilés... Le meilleur spot en juin, c'est Roubaix. Surtout qu'un max d'events est gratos.
Deux semaines entières dédiées aux cultures urbaines, undergrounds, alternatives et représentatives de la jeunesse roubaisienne. C'est beau comme un rêve mais c'est surtout bien réel. Du 13 au 25 juin, le festival URBX (créé par l’asso Cultures Urbaines Roubaix) est de retour dans toute la ville pour une deuxième édition.
Avec toujours au programme tout un tas d'events de musique, danse, arts urbains, sport et mode. On a décortiqué le programme et on vous a fait une petite sélection (non-exhaustive) de ce que vous pouvez retrouver. La bonne nouvelle, c'est que la majorité est gratos.
Samedi 17 juin, la Grand'Place de Roubaix va être noire de monde. Puisque le festival propose des concerts full gratuits avec des artistes dont les noms ne vous seront pas inconnus : Niro, Romeo Elvis, Feder, Konga, Mando MCD et Rimkhana. Ça-va-être-le-feu.
Pour y aller, vous avez bien entendu la ligne 2 du métro mais attention, il faudra s'arrêter à Eurotéléport ou Gare Jean-Lebas car la station du centre-ville sera fermée pendant le concert. Pour le tram, c'est aussi l'arrêt Eurotéléport.
Si vous venez avec votre engin à moteur, faites bien attention aux restrictions de circulation et stationnement.
L'année dernière Bansky était à l'honneur pour la première édition d'URBX. Cette fois-ci, plusieurs artistes sont mis·es en lumières :
Comme dirait le diction : on dormira quand on sera mort. Parce qu'URBX propose plein de soirées bien stylées qui vont vous donner envie de faire la fête non-stop. En même temps les beaux jours sont revenus alors pourquoi s'en priver ? En plus, il y a du choix entre :
Spectacles de danses, ateliers divers (danse hip hop, couture...), concerts d'artistes déniché·es par la Cave aux poètes, défilés de mode, parcours pour découvrir le street-art dans la ville, conférences, fête de la musique avec un marché de créateur·rices... Il faut vraiment que vous alliez faire un tour sur la programmation d'URBX, parce qu'on ne vous a pas tout dit. Et ça vaut le détour.
À lire aussi, c’est tout frais !
Pour ses 10 ans, John Doe organise un escape game outdoor dans les rues de Lille
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
24 mars 2025
Dans la rue
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 mars 2025
Dans la rue
Après 4 mois de travaux, Le Hangart, QG culturel de Lille-Sud, prend un nouveau départ
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 mars 2025
Plein les yeux
Dans la rue
article écrit
par Mathilde Dolinger