Ce vendredi 16 juin deux collectifs du coin, Culture Bar-Bars et Contrevent, proposent leur premier warm up commun baptisé Vents Bar-Bars. Ça se passe dans une dizaine de bars lillois et il y aura plein d'animations comme des concerts, du théâtre ou encore du yoga. L'entrée est libre et gratuite sauf pour l'after à la BratCave à base d'acid et de techno. On vous détaille tout ça.
Les Vents Bar-Bars c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux collectifs dont on vous a déjà parlé : celui du Contrevent à l'origine du festival musical et écoresponsable les Vents Contraires et de Culture Bar-Bars qui a fondé l'event du même nom. Autant dire que ça a plutôt bien matché entre eux puisqu'ils ont rapidement eu l'idée d'organiser ce warm up assez déjanté.
L'idée, c'est de vous donner un bon avant goût de la prochaine édition des Vents Contraires (15-16 septembre 2023 à Faches-Thumesnil) dans les bars lillois adhérents au collectif Bar-Bars.
"C'est notre deuxième warm-up mais c'est un format inédit, explique Manon, membre du Contrevent. On a dix bars qui participent donc il y en aura pour tous les goûts."
Pendant toute la soirée vous pourrez faire un tour dans les bars suivants :
Tout ça se finira donc avec un after sympa à la Brat Cave coorganisé avec La Sono Lille . Pour avoir tous les détails de ce programme chargé on vous renvoie par ici.
L'entrée dans les bars est libre et gratuite sauf pour la Brat Cave (5€) qui accueille l'after. Pour le coup si vous voulez être de la partie il faudra acheter une place et prévoir du cash pour payer vos consos. On vous laisse le lien de la billetterie juste ici.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Juliette Paul