Ce vendredi 16 juin deux collectifs du coin, Culture Bar-Bars et Contrevent, proposent leur premier warm up commun baptisé Vents Bar-Bars. Ça se passe dans une dizaine de bars lillois et il y aura plein d'animations comme des concerts, du théâtre ou encore du yoga. L'entrée est libre et gratuite sauf pour l'after à la BratCave à base d'acid et de techno. On vous détaille tout ça.
Les Vents Bar-Bars c'est avant tout l'histoire d'une rencontre entre deux collectifs dont on vous a déjà parlé : celui du Contrevent à l'origine du festival musical et écoresponsable les Vents Contraires et de Culture Bar-Bars qui a fondé l'event du même nom. Autant dire que ça a plutôt bien matché entre eux puisqu'ils ont rapidement eu l'idée d'organiser ce warm up assez déjanté.
L'idée, c'est de vous donner un bon avant goût de la prochaine édition des Vents Contraires (15-16 septembre 2023 à Faches-Thumesnil) dans les bars lillois adhérents au collectif Bar-Bars.
"C'est notre deuxième warm-up mais c'est un format inédit, explique Manon, membre du Contrevent. On a dix bars qui participent donc il y en aura pour tous les goûts."
Dix bars et un after
Pendant toute la soirée vous pourrez faire un tour dans les bars suivants :
- Le Musical : à 18h ce sera TTO (Tap Take Over) avec la brasserie Belleneart et soirée jeux de société avec les Dès Capsulés
- Le café citoyen : à 19h30 c'est l'apéro contes de François Griffaut
- Tok'ici : à 18h c'est yoga bière avec Emma et concert d'Anax à 20h30
- Le bus magique : à 20h c'est théâtre d'impro avec la Brique du Nord
- Le Charlatan : à 20h c'est le concert de Blå
- La Moulinette : à 20h30 c'est le concert de Minor Strings
- Le Lyautey : à 19h c'est DJ set Hip Hop avec D3sty Nov4
- Le Cirque : à 21h30 c'est DJ set de Jzel et Kalyug Citizen
- Les Sarrazins : à 20h c'est stand up avec le Waz Comedy Club
- La P'tite Place : à 18h c'est yoga bière avec Emma et concert de Fanfarena 21 à 20h
- La Brat cave : à minuit l'after acid techno commence avec les invités de La Sono Lille
Tout ça se finira donc avec un after sympa à la Brat Cave coorganisé avec La Sono Lille . Pour avoir tous les détails de ce programme chargé on vous renvoie par ici.
L'entrée dans les bars est libre et gratuite sauf pour la Brat Cave (5€) qui accueille l'after. Pour le coup si vous voulez être de la partie il faudra acheter une place et prévoir du cash pour payer vos consos. On vous laisse le lien de la billetterie juste ici.