C'est une info pratique toute bête mais qu'il sera bien utile d'avoir en tête. À partir de l'été prochain, le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires, Crous pour les intimes, fait ses cartons et quitte la rue de Cambrai de Lille. Il va migrer vers la nouvelle Cité administrative qui est train d'être construite à Porte des Postes.
Le Crous avait son siège lillois au 74 rue de Cambrai depuis les années 80 donc forcément, il y avait des habitudes. Il faudra en prendre des nouvelles à partir de juin 2024 : le centre déménage dans des locaux flambant neufs, toujours à Lille, mais du côté de la Porte des Postes.
Pas de grand suspense, c'est dans l'imposante nouvelle Cité administrative en cours de construction là-bas que le déménagement va s'opérer. Ce ne sera pas avant un an, donc on a le temps de venir vous en reparler en détail.
On sait déjà que l'accueil se fera dans le bâtiment A de la Cité administrative. "Il s'agit du bâtiment le plus proche du métro Porte des postes afin de faciliter l'accès à nos locaux pour les étudiants", note le Crous. Les bureaux du personnel se trouveront, eux, dans le bâtiment B.
Quant aux futurs anciens locaux de la rue de Cambrai, le Crous précise qu'une étude est actuellement en cours pour décider de leur avenir.