Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Wilder, le nouveau temple des plantes de Saint-André qui mêle resto et boutique

Justine Pluchard 2 min de lecture
20 juin 2023, C'est greenFoodporn

Partager cet article

Partager cet article

Dès mercredi 21 juin, il y aura un nouveau spot à tester à Saint-André-lez-Lille. Niché dans les Halls de la Filature, à deux pas de Hall U Need et Brique House, Wilder propose un combo bar-resto-café-jardinerie inédit et ouvert tous les jours. Derrière cette jungle, on retrouve Lolita et Pauline, les gérantes de la Wilderie du Vieux-Lille.

Mélanger food, détente et plantes, Lolita et Pauline savent que ça fonctionne. Elles ont déjà testé (et approuvé) le concept depuis 2020 avec leur Wilderie lilloise de la rue Saint-Etienne : on y vient aussi bien se régaler que bosser au milieu de plantes qu'on peut embarquer si on tombe in love de l'une d'entre elles. Là, avec Wilder, elles passent au niveau supérieur en terme de m², d'offre food et plantes d'extérieur.

De séchoir à jardinerie

Au départ, les filles recherchaient juste un nouveau lieu de stockage pour leurs amies cholorophyllées. Pauline, qui habite à deux pas des Halls de la Filature, embarque Lolita dans sa quête de m². "On est tombées sur cet ancien séchoir et son proprio, raconte Pauline. Mais il avait envie d'en faire un lieu de vie donc ça ne collait pas."

Pauline et Lolita.

Sauf que le frangin du proprio passe par la Wilderie quelques temps après et rappelle les filles dans la foulée : pourquoi ne pas créer une Wilderie bis ? Les gérantes se laissent tenter. "On se dit alors qu'on fera quelques chose du même style avec nos bureaux à l'étage."

Mais au fil des mois, les plus de 300m² de l'ancien séchoir vont finalement devenir un immense écrin de verdure qui va mêler tout ce que les filles aiment : une jardinerie XXL, un bar-resto-café, un jardin où se poser les pieds dans l'herbe et même un coin boutique pour les animaux de compagnie.

Boire manger, jardiner

Voilà comment est né Wilder. Il ouvre ses portes officiellement ce mercredi 21 juin et vous pouvez vous y installer tous les jours, du matin au soir. Il y a au total 170 places rien qu'à l'intérieur, une cuisine de saison qui va du granola le matin au plat plus sophistiqué du soir en passant par celui équilibré du midi à max 15€.

Une cheffe est aux fourneaux et elle bosse avec un agriculteur en permaculture à deux pas du lieu. Et pour les bouches sucrées, pas de panique, les granola au petit-déj et les cookies du goûter ne seront pas oubliés.

Les chloro-addicts y trouveront aussi leur compte avec de petites succulentes toutes choupi, d'autres amies pour l'intérieur mais aussi de grandes plantes d'extérieur pour pimper son balcon. Des ateliers créatifs vont très vite débarquer pour parfaire le tout. Vous pourrez varier les plaisirs selon les jours puisque c'est ouvert du lundi au dimanche.

Pour aller se dorer verdir la pilule chez Wilder, c'est du lundi au jeudi de 10h à 23h, du vendredi au samedi de 10h à 1h du mat' et le dimanche de 11h à 23h. Rendez-vous au 26 rue Félix Faure à Saint-André-Lez-Lille

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
20 avr. 2024 C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact