Studios On Air, le centre où on apprend les arts du spectacle pendant son temps libre
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
21 juin 2023,
Culturons-nous, Sueur
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
21 juin 2023,
Culturons-nous, Sueur
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
On ne sait pas vous mais nous on a déjà notre résolution pour la rentrée : faire une activité artistique sympa qui permet de se défouler après les cours ou le taf. Et pour ça, on sait où se rendre. Direction Studios On Air, le centre des arts du spectacle de Mouvaux qui permet de faire danse, chant, théâtre et bien d'autres activités.
Pour parler de Studios On Air, il faut commencer par parler de son créateur, Mau. Cet homme aussi passionné que passionnant travaille depuis 33 ans en tant que metteur en scène, chorégraphe, formateur et on en passe. "J'ai créé ma propre compagnie Arinella Company, j'ai travaillé pour la Music Academy International, avec Phil Collins, Maître Gims, Eric Antoine ou encore Richard Cross de la Star Academy et Rose Ameziane de C8 mais aussi avec des jeunes artistes", liste-t-il.
Avec une si belle carrière et l'ensemble des compétences qu'il a accumulées, la création de Studios On Air en 2018 était donc une évidence. "C'est un lieu pour faire et fabriquer du spectacle et qui permet de former les amateurs et les personnes à un niveau plus avancé à l'art scénique sous toutes ses formes, explique Mau. C'est un espace de liberté qui permet d'exister différemment que dans son personnage social de tous les jours." Et leur mot d'ordre c'est la bienveillance. "On est réputé pour ça et pour le côté familial", ajoute Mélanie, son bras droit.
Dans ce centre des arts du spectacle située à Mouvaux, on peut tout faire : du chant, de la danse (modern jazz, afro, hip hop, french girly, classique, street jazz, claquettes), du théâtre (en impro ou non), du coaching scénique, des ateliers de prise de parole et même des activités bien-être comme le yoga, le pilate et le stretching. Bref, tout ce qui fait du bien au corps et à l'esprit. "L'idée c'est de prendre du plaisir, de progresser en travaillant pour créer son propre chemin", ajoute Mau, qui compte une quinzaine de professeur·es expérimenté·es dans sa team.
L'idée c'est qu'à la fin des cours en juin, les différents ateliers débouchent sur des spectacles, histoire de montrer au public ce sur quoi vous avez travaillé toute l'année. "Pour le théâtre, ça peut être une création ou une reprise d'une pièce existante", précise Mélanie.
Côté organisation, Studios On Air joue la carte de la praticité. Les cours ont lieu en fin de journée après votre taf ou vos cours. Ça peut démarrer à 17h30 comme à 21h30 selon le cours en question. Seul le Pilate se fait pendant la pause déj' le mardi et jeudi.
Question tarif, on part sur un abonnement annuel qui va de septembre à juin (32 semaines) et dont le tarif varie selon le cours, si vous vous inscrivez en famille ou si vous êtes étudiant·e. Dans les deux derniers cas, vous pouvez avoir 15% de réduction. Y compris si vous choisissez de prendre un deuxième cours. En tarif normal, ça va de 450€ (pour 1h de danse par semaine) à 750€ (pour 3h de théâtre par semaine).
Si on vous en parle maintenant, c'est parce qu'il y a une actu qui va vous intéresser : les portes ouvertes, qui ont lieu les 1er et 2 juillet. Car finalement quoi de mieux que rencontrer les adhérent·es et les profs, que de voir par soi-même comment se passe un cours ou à quoi ressemblent les salles et le théâtre. Et sinon, les inscriptions sont ouvertes dès ce samedi 24 juin, de 10h à 16h pour une rentrée le 11 septembre et une fin de cours le 16 juin.
Studios On Air se situe au 33 Rue Michel Raillard à Mouvaux. Pour plus d'infos, direction le site, la page Facebook et Insta. Sinon vous pouvez envoyer un mail à contactstudiosonair@gmail.com.
Article sponsorisé @Studios On Air
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Mathilde Dolinger