Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Début juillet, Grand Scène accueille une soirée before de la Nuit du BAL

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
22 juin 2023, BrasseriesNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Le 6 juillet, l'orga de la Nuit du BAL vous prépare un before pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend le 22 septembre au Zénith de Lille. DJ sets avec notamment Victor Flash, blind test et surprises sont prévus à partir de 18h à Grand Scène pour une soirée 100% électro avec entrée gratos.

Petit point lexical pour commencer. Le BAL, c'est quoi ? C'est le festival Bière à Lille qui vient fêter la culture brassicole pendant une semaine en septembre (du 17 au 24 plus précisément), à travers des dégustations, des ateliers brassage, des soirées accords mets/binouze etc.

Pour clôturer cet événement merveilleusement houblonné, une nouveauté est apparue l'année dernière : la Nuit du BAL. Là, on part sur une grosse fiesta à travers un concert du tonnerre de Zeus. Cette année, elle a lieu vendredi 22 septembre de 20h à 2h du mat' au Zenith de Lille et est 100% électro.

Et la tête d'affiche fait plaisir puisqu'il s'agit de Martin Solveig. On pourra aussi s'enjailler sur les mix d'Upsilone, Victor Flash et Miel de Montagne.

Un avant-goût

Maintenant que vous avez le contexte, parlons de ce fameux before que vous avez lu dans le titre. "On veut faire un événement avant l'événement, résume Julia, la responsable com' du Zenith et de Lille Grand Palais (où se déroule le Grand Final du BAL, mais c'est une autre histoire). L'idée, c'est de donner envie de venir au concert en donnant un avant-goût de ce qui les attend."

Cet avant-goût s'appelle Warm Up et ça se passe le 6 juillet à partir de 18h à Grand Scène, rue de Béthune. "Un lieu qui propose une programmation, qui a de bonnes bières et des bons restos. Comme le BAL", ajoute Julia. Et là, ça va chauffer les platines. Car comme pour le concert, on part sur une soirée spéciale électro. On vous file le programme :

  • De 18h à 20h, le DJ crew Raclette Records vient chauffer la salle
  • De 20h à 22h, on part sur un DJ set spécial nineties et sur une playlist Martin Solveig
  • En même temps, dans la salle en haut, vous pouvez tenter de gagner des places pour la Nuit du BAL en jouant au blind test de Lille City Crunch (on vous conseiller de réviser vos classiques)
  • À partir de 22h, Victor Flash, qui est dans le line up de la Nuit du BAL, débarque pour 45 minutes de pur plaisir auditif

Après ça, Raclette Records reprend le contrôle des platines pour faire la fête avec vous jusqu'à minuit. Bref un bon programme en perspective.

On vous laisse avec l'event Facebook du Warm Up mais aussi vers la billetterie de la Nuit du Bal pour choper vos places si ce n'est pas encore fait.

Article sponsorisé @Lille Grand Palais

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars , Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact