Ce dimanche, l'expo-vente le Quai des Artistes s'installe sur les bords de la Deûle
Juliette Paul,
2 min de lecture
23 juin 2023,
Culturons-nous
Juliette Paul,
2 min de lecture
23 juin 2023,
Culturons-nous
Dimanche 25 juin, l'asso Weekend'artistes organise son expo-vente : le Quai des Artistes, sur les bords de la Deûle, pas loin du Jardin Vauban. L'idée c'est de venir admirer et/ou acheter plein d'œuvres, de participer à des ateliers créatifs et de voir des performances. Sculpteur·trices, peintres, plasticien·nnes ou encore graffeur·euses seront au rendez-vous. Comme d'hab', l'entrée est libre et gratuite.
Se promener au soleil le long des quais de la Deûle pour admirer plein d'œuvres d'art gratuitement ou les acheter c'est ce que propose l'asso Weekend'artistes avec son évent : le Quai des Artistes. Cette expo-vente créée en 2009 par Ktof (le président de l'asso) et sa bande d'artistes veut rendre l'art accessible à tous. Ce dimanche 25 juin, les artistes du Quai des Arts sont de retour pour la 14ème édition, vous allez pouvoir faire un tour sur l'avenue Léon Jouhaux de 11h à 19h30.
Des illustrations, des graffitis ou encore des peintures, voilà quelques exemples de ce que vous allez voir. "Il n'y a pas de rangement par discipline, pour que chacun puisse avoir une surprise artistique. Comme ça les gens évitent d'aller juste voir le genre qui leur plaît", explique Ktof. Comme ce n'est pas juste une expo, ce qui est sympa c'est que tout ce que vous admirez est en vente donc vous pouvez acheter votre coup de cœur. Avec des prix qui commencent à environ 5€ il y en aura pour toutes les bourses.
"On travaille avec pas mal d'artistes émergents qui font leur toute première expostion ce jour-là", ajoute Ktof. Cette année, il n'y aura pas moins de 40 participant·es, on peut d'ores et déjà vous donner quelques noms :
Les animations ne manqueront pas entre les ateliers gratuits (sérigraphie, graffiti, pochoir…), la performance de street art de dirtysix et le DJ set animé par ShyBoy. Vous pourrez également finir votre journée en beauté en prenant un godet à la guinguette du Bus Magique, qui pour le coup sera ouverte samedi et dimanche.
Le quai des artistes c'est dimanche 25 juin de 11h à 19h30 sur le quai Jouhaux. L'entrée est libre et gratuite. Pour plus d'infos on vous laisse le Facebook et l'Instagram.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Juliette Paul