Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore la Binouze Biker (organisée par l'asso du même nom), on rappelle qu'il s'agit d'une course d'orientation à vélo. En gros vous pédalez en quête d'indices, vous résolvez des énigmes, et vous terminez au bar. La prochaine c'est vendredi 30 juin, départ 19h place de la République.
La dernière Binouze Biker avait pour thématique "le welsh", on change d'univers pour la prochaine du vendredi 30 juin. "Cette fois les questions et les énigmes vont tourner autour du thème de la retraite. On a voulu la célébrer, faire un clin d'œil au contexte politique et d'actu", confie Arthur, l'un des organisateurs.
Le rendez-vous est donné à 19h sur la place de la République, pas besoin de réserver, il suffit de débarquer avec son vélo et 1€ symbolique de participation (en monnaie s'il vous plait). Ensuite c'est parti pour une course d'orientation d'une bonne dizaine de kilomètres, par équipe de 4/5 personnes. Sachez d'ailleurs que vous aurez toujours la possibilité de trouver des partenaires sur place.
"Les plus rapides terminent en général en 30 minutes, et normalement tout le monde a fini en 1h30", commente Arthur. Il y a un prix pour les premier·es arrivé·es au bar : une tournée offerte, mais aussi plein de cadeaux pour les autres, avec tombola (gratuite) à la fin de l'épreuve. "Le but ce n'est pas de rouler à toute vitesse, mais plutôt de faire une balade sympa et de s'amuser", précise Arthur.
Les Binouze Bikers vous attendent sur la place de la République, vendredi 30 juin à 19h. Pour plus d’infos rendez-vous sur la page de l'event Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, l'équipe de France de roller derby débarque à Lille pour un tournoi européen
Aurore Garot,
2 min de lecture
17 avr. 2025
Sueur
Début juin, l'asso des Front Runners vous propose de courir aux couleurs des LGBTQIA+
Aurore Garot,
2 min de lecture
16 avr. 2025
Sueur
Solidarité
Une color run solidaire va faire bouger Lambersart le 19 avril
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Sueur
Solidarité
article écrit
par Margot Hoornaert