Accueil  >  On sort ?  >  Night Night

Le Barge, le nouveau bar de fête de la rue Solfé qui ouvre mi-juillet

Justine Pluchard 3 min de lecture
04 juil. 2023, Night NightNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Si vous êtes en quête de spots cet été retenez ce nom : le Barge. Situé à la place de l'ancien Billionaire, juste en face du Sébastopol, ce nouveau bar ouvre ce 13 juillet avec la ferme intention d'être un lieu de fête avec deux bars et une scène DJ à la cave où déjà quatre artistes sont bookés rien que pour la semaine d'ouverture.

Quand on lit "barge", on pense tout de suite à quelque chose de farfelu, cinglé, timbré... Et ça se retrouvera dans la déco et l'ambiance du bar éponyme qui est en train de se refaire une beauté au 151 rue Solfé', juste en face du théâtre Sébastopol. À l'intérieur, du bleu, du violet, du doré, des néons avec écrit "Barge" sur les murs, une fresque de Achim Baous au plafond et l'envie de faire la fête bien ancrée dans la tête de ceux et celles qui l'ouvrent : l'équipe de l'Hirondelle.

La fresque du plafond de @Hachim Bahous

Car la barge, c'est aussi "un oiseau échassier et migrateur" et donc un petit clin d'œil à l'hirondelle. Mais ici, la barge se transformera en oiseau de nuit. Après le spot transitoire de JB-Lebas, le comptoir de l'Hirondelle du Vieux-Lille et la reprise de la gestion du Bistrot Saint-So, le trio composé de Benjamin, Victor et Julien a vu ici la possibilité de créer avec son équipe un autre univers, pérenne cette fois-ci, autour de la fête et de la musique. "Une Hirondelle de poche festive" en quelque sorte.

Barg' club et afters

"Ce n'était pas forcément prévu, raconte Benjamin. Mais on est passé devant un jour, il y avait une pancarte 'licence IV à vendre' et on y a vu une opportunité" Ils ont les clefs depuis le 7 juin et charbonnent tous dedans depuis pour transformer cet ancien spot lounge en bar de quartier en haut et club de nuit en bas, dans ce qu'ils appellent déjà le "caveau" ou "Barg club".

Un petit aperçu de l'escalier qui mène au Barg Club. @barge

Ils imaginent bien les gens se chauffer en haut en début de soirée tranquille avant de descendre dans cette cave (privatisable) au cours de la soirée. Elle peut accueillir une cinquantaine de personnes et on y retrouve un second bar et bientôt une scène DJ. "On table sur une à deux soirée(s) max par semaine, explique Julien. Il y a aussi moyen que des afters Bistrot de Saint-So arrivent ici."

Pour la toute première soirée "bargeot" , le Barg' Club sera inauguré par Laura BRK et Marc Jean le 13 juillet et ça enchainera déjà le samedi avec Spicy V et Peter Brokes.

Pour les gosiers assoiffés, il y aura huit becs en haut avec les bières des copains du coin (autour de 7€ la pinte), une offre de cocktails, de vins (majoritairement bio) et de softs bien entendu. Ils vont dégainer une happy hour (de 17h à 19h) et espèrent aussi ouvrir la cuisine à la rentrée de septembre. "On a dans l'idée de l'ouvrir à de jeunes chefs qui voudraient venir ici tester des recettes street-food", tease Victor. Mais il faut laisser passer l'été pour avoir plus de détails.

Et en parlant d'été : le Barge ouvre donc le 13 juillet et pourrait rester ouvert all the summer long selon l'affluence d'août. Et en attendant, vous pouvez débarquer au Bistrot de Saint-So ce week-end pour fêter les 4 ans de l'Hirondelle. "Quatre ans, quatre bars : le Barge Bar c'est un peu le cadeau d'anniversaire", lâche le trio tout sourire.

Le Barge Bar, ça ouvre le 13 juillet au 151 rue Solférino à Lille. Il a déjà sa page Facebook, son compte Insta et ses horaires : mercredi et jeudi de 17h à 1h et le vendredi et le samedi de 17h à 2h.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le North Music Festival organise un Playoff le 2 mai à Garage

Lola Pierkot, 2 min de lecture
25 avr. 2024 On sort ? Night Night


Une Boum géante années 80-90 débarque à Lille mi-mai

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
24 avr. 2024 Night Night


En mai, la Brigade des Tubes accueille 28 fanfares à Lille et autour

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 avr. 2024 Festival Night Night


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact