Saya c'est une toute nouvelle entreprise lancée par deux Lillois : Victor, 25 ans, et Sophie, 24 ans. Le concept est simple : on se fait une séance de sport et on enchaîne par un brunch. La toute première c'est le samedi 22 juillet à la Citadelle de Lille. Il ne reste que quelques places, ça vous coûtera 25€ au total pour la séance de yoga et de quoi se régaler après.
"Saya" c'est un mot indonésien qui se traduit en français par "je" ou "moi". Oui parce que l'idée de la nouvelle entreprise lilloise, c'est de se recentrer sur soi. Elle vient d'être lancée par deux amis d'enfance : Victor et Sophie. "On est partis à Bali entre décembre 2022 et janvier 2023 et on a adoré la vibe, on a voulu transférer ça à Lille", explique Victor. Le principe sera toujours le même : une séance sport et/ou de bien-être dans un lieu lillois sympa, suivie d'un brunch.
Première date à cocher dans le calendrier (et à réserver
ici) : celle du samedi 22 juillet à la Citadelle. "
Rendez-vous un peu avant 11h à côté de la péniche Archimède, ensuite on vous emmènera dans le parc pour 1h de yoga", détaille Victor. "
Pour le matériel, il faut apporter son matelas de yoga mais si vraiment on n'en a pas il faut simplement nous prévenir à l’avance, on pourra s’en procurer", ajoute Sophie.
Brunch 100% local
Une fois la séance terminée, il sera l'heure de se péter le bidon (et éventuellement de reprendre les calories qu'on vient de perdre, mais bon, c'est à ça que ça sert le sport). Au menu pas de brunch classique à base de pancakes et compagnie, mais d'autres délices concoctés uniquement avec des produits locaux. "Il y aura de la soupe courgette/menthe, du porridge aux fruits rouges, des tartines à base de ricotta maison et d'abricots rôtis, des rolls aux fruits, des brownies aux courgettes, des jus...", énumère Victor.
"Pour la première ça sera du yoga, mais ensuite on fera d'autres choses comme du fitness ou de la méditation par exemple, et toujours avec un brunch à la fin", affirme le Lillois. Pour l'instant il n'y a pas encore de deuxième date de calée, mais c'est dans les tuyaux et le rendez-vous est voué à devenir régulier, sans doute hebdomadaire. On ne peut que vous conseiller de suivre l'actu de Saya sur ses réseaux pour ne rien louper.