Avis à ceux et celles qui savent qui sont les Minikeums et ont toujours rêvé de voir leur nom défiler au générique du Club Dorothée. La Canopée, rue Solfé', organise son Bal Pop du 13 juillet mais version revival de la boum de vos années collège. C'est le moment de gaufrer vos cheveux et de ressortir votre baggy, bandana et taille basse pour bouger sur du Destiny's Child ou du K.Maro, comme au bon vieux temps.
Qu'on se le dise tout de suite : la playlist que
DJ SAIZ est en train de concocter pour la soirée est un vrai élixir de nostalgie pour ceux et celles né·es entre la chute du mur de Berlin et la Coupe du Monde de foot de 98. Alors non, il n'y aura pas QUE des tubes de la décennie mais aussi du début des années 2000, celui de nos premières boums.
Souvenez-vous, ce temps béni où les CD deux titres étaient nos trésors, où le samedi matin consistait à mater Hit Machine et où Beyoncé faisait encore partie des Destiny's Child. Pour embarquer dans cette machine à remonter le temps, direction la Canopée, le bar du bout de la rue Solfé (ou de la place Jeanne d'Arc, c'est vous qui voyez), le 13 juillet prochain.
Revival du revival
C'est Victor, l'un des gérants qui a eu envie de relancer cette boum. Car l'équipe avait déjà organisé plusieurs fois ce genre d'events avec son autre bar de la rue des Postes, la Pépite, avant le débarquement du Covid.
Des soirées inoubliables qui attiraient tellement de monde à chaque fois que le bar devait délocaliser les soirées dans un club.
Avec la scène et les m² en plus de la Canopée, Victor a toujours eu envie de relancer le concept. "C'est resté dans un coin de ma tête. Et là avec l'arrivée du 14 juillet et des bals pop', je me suis dit que c'était le bon timing pour afficher ses plaisirs coupables", raconte-t-il. Les tables du rez-de-chaussée vont être poussées pour laisser place à un dancefloor qui n'a pas encore connu la Tecktonik ou la fin des Daft Punk.
Surtout, prenez le temps de retrouver vos fringues d'antan chez les parents avant de débarquer. Converses, maillots de basket, tee-shirt DDP, vestes en jean... Si vous arrivez en outfit total génération 90, non seulement ça rajoutera un petit plus à l'ambiance générale mais vous aurez aussi droit à un shooter (avec ou sans alcool) gratos. Attention, on parle bien d'un total outfit, pas juste d'un collier chocker.